Contenu
Introduction
- Pixel versus vecteur
- Description d’une forme
- Animation d’une forme
- Le streaming
Création, Organisation Et Importation D’objets
- Découverte des outils de dessin et de sélection (simultanément : démos et applications)
- Le crayon et les panneaux « Mixeur », « Nuancier » et « propriétés »
- La flèche blanche
- La flèche noir et le panneau « Transformer »
- Le lasso et la baguette magique
- L’outil Ligne
- La plume
- L’outil rectangle et oval : l’indépendance du contour et du remplissage
- Le pinceau
- Le pot de peinture et le panneau « Remplir »
- La pipette
- L’encrier (= Le pot de peinture pour les traits)
- La gomme et ses options
- L’outil texte et les panneaux associés
- Organiser des objets
- Grouper / Dégrouper et modifier le niveau d’empilement d’objets groupés
- Réutiliser des objets : la bibliothèque, les symboles et les occurrences graphiques
- Modification colorimétrique d’occurrences avec le panneau «Effets»
- Les calques : créer, nommer, verrouiller, masquer, supprimer
- Importation et manipulation d’objets externes
- Les images : les formats reconnus et leurs spécificités
- Le son
Animation D’objets
- Le scénario
- Les « images », la tête de lecture,…
- Fixer les dimensions, la couleur d’arrière-plan et la cadence de l’animation
- Animation image par image (« à l’ancienne »)
- Qu’est-ce qu’une image-clé ?
- La durée de vie d’un objet
- Lire une animation
- Animation par Interpolation
- Interpolation de positions (dit de « mouvement »)
- Interpolation de formes (et de couleurs)
- Interpolation de transparence
- L’utilité des pelures d’oignons
- Animations imbriquées
Activité pratique
Les participants élaboreront des animations Flash de qualité professionnelle.