Formation PMI PMP, Préparation à la Certification “Project Management Professional"

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Commentaire sur Formation PMI PMP, Préparation à la Certification “Project Management Professional" - Présentiel - 13ème - Gobelins - Paris

  • Contenu
    Formation PMI PMP, Préparation à la Certification “Project Management Professional".
    • Référence: MPPM001.
    • En centre - Inter: Oui.
    • En Entreprise - Intra: Oui.
    • Durée: 5 jours.
    • Diplôme: Non.
    • Public: Oui.
    • Public demandeurs d'emploi: Non.
    • Public Etudiant: Non.
    • Prix: 2490 €HT.
    Présentation:

    Cette formation vous permettra de Préparer  la certification PMI PMP (Project Management Professional).. elle vous permettra de comprendre la structure et la terminologie utilisées dans le Corpus des connaissances en management de projet .D'exposer les connaissances (processus, données d’entrée et de sortie, outils et techniques) en management de projet généralement reconnues comme étant de bonnes pratiques. De décrire le cycle de vie du management de projet et les processus associés.
    Alternant théorie et exercices pratiques, le cours «Foundation» apporte aux participants une première compréhension du référentiel PRINCE2® et prépare au passage de la certification «PRINCE2® Foundation»

    Objectifs du cours:

    Ce cours vous permet de comprendre la structure et la terminologie utilisées dans le
    Corpus des connaissances en management de projet .
    D'exposer les connaissances (processus, données d’entrée et de sortie, outils et techniques) en management de projet généralement reconnues comme étant de bonnes pratiques,
    De décrire le cycle de vie du management de projet et les processus associés,
    Cette formation vous prépare au passage à la certification PMP®

    Pré-requis:

    Bonnes connaissances des méthodes et techniques de gestion de projet. Expérience requise en gestion de projet.Les candidats à la certification doivent consulter les conditions d’éligibilité à la certification sur le site Internet de PMI.

    Programme
    :

    Introduction
    • Projet et gestion de projet. PMI. Certifications et normes.
    • Définitions normalisées.
    • La dynamique des projets. Processus et groupes de processus: démarrage, planification, exécution, surveillance...
    Le cadre du management de projet
    • Programme, bureau des projets.
    • Phases et cycles de vie. Produit et projet.
    • Les parties prenantes du projet.
    • Les influences organisationnelles sur le management de projet.
    • Les processus de management de projet.
    • Les compétences du chef de projet.
    • Les groupes de processus : démarrage, planification, exécution, surveillance et maîtrise, clôture.
    • Présentation des domaines de connaissances en management de projet.
    Management de l’intégration du projet
    • Elaborer la charte du projet.
    • Elaborer le plan de management du projet.
    • Diriger et piloter l’exécution du projet.
    • Surveiller et maîtriser le travail du projet.
    • Mettre en oeuvre la maîtrise intégrée des modifications.
    • Clore le projet ou la phase.
    Management du contenu du projet et des délais
    • Gestion du contenu. Techniques : WBS.
    • Décomposition du projet en unités de travail élémentaires.
    • Planification, définition et vérification. Contrôle des changements.
    • Définition, jalonnement et estimation de la durée des activités.
    • Elaboration et contrôle du planning.
    Management des coûts du projet
    • Estimation des coûts.
    • Comment budgétiser ?
    • Définir les modalités de contrôle des coûts.
    Management de la qualité du projet
    • Planification de la qualité.
    • Plan d’Assurance Qualité.
    • Comment mettre en oeuvre le contrôle Qualité ?
    Management et communication
    • Management des ressources humaines.
    • Motivation, conflits. Représentation de l’organisation (matrice RACI).
    • Management des communications du projet.
    • Le plan de communication, diffusion de
    • l’information, rapports d’avancement.
    • Management des parties prenantes.
    Management des risques et approvisionnements
    • Identification des risques projet : le registre des risques ; analyse qualitative et quantitative, analyse Monte Carlo.
    • Développement des stratégies de réponse aux risques, suivi et contrôle des risques.
    • Planifier le management des approvisionnements.
    • Procéder aux approvisionnements (sélectionner les fournisseurs), les contrats administration, clauses, clôture).
    • Maîtriser et clore les approvisionnements.
    Management des parties prenantes
    • Identifier les parties prenantes.
    • Planifier et maîtriser le management des parties prenantes.
    • Gérer l’engagement des parties prenantes.
    Préparation au passage de la certification PMP®
    • Code de déontologie et de conduite professionnelle du CP.
    • Comment s’inscrire à l’examen ? Les prérequis. Dossier d’éligibilité.
    • Comment se préparer à l’examen ? Comment utiliser le kit de révision ?
    • Le déroulement de l’examen, les types de questions.
    • Bibliographie, documentation et outils de révision et de préparation.
    Travaux pratiques

    Prochaines sessions:
    • 25 avril 2016.
    • 13 juin 2016.
    • 17 octobre 2016.
    • 12 décembre 2016.

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