Commentaire sur Formation Réseaux sociaux avancé : Community Manager, Publicité, E-réputation - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône
-
Contenu
Formation Réseaux sociaux avancé : Community Manager, Publicité, E-réputation.
- Durée: 1 jour
- Public: Community Manager
- Pré-requis: Avoir suivi le réseaux sociaux Initiation ou avoir les connaissances équivalentes
- Objectifs: Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et savoir utiliser Facebook et Viadéo comme moyen de promotion pour votre entreprise ou site web - Maîtriser le recrutement de contacts sur Facebook et Viadéo - Comprendre le fonctionnement de Google +
- Référence: E-M760-F
Programme:
Introduction
- Historique
- Rappel des principaux réseaux sociaux
Créer sa page entreprise sur les réseaux sociaux grands publics
- Règles de base: paramètres et sécurité
- Comparaison Facebook/Twitter/Google +
- Exemple de création de pages d'entreprises
- Atelier : Création de votre page entreprise sur le réseau social grand public de votre choix
Apprendre à faire la publicité de sa page sur les réseaux sociaux grands publics
- Présentation de la publicité sur Facebook: Facebook Ads
- Paramétrage et ciblage Facebook
- Retargeting sur Facebook
- Twitter cards
- Présentation de la publicité sur Twitter : Twitter Ads
- Paramétrage et ciblage Twitter
- Analytics Twitter
- Atelier : Mettre en place une publicité pour votre page d'entreprise Facebook
Découvrir des exemples de stratégie sur les réseaux sociaux grands publics
- Exemple 1 : Recrutement de fans avec jeu concours
- Exemple 2 : Recrutement de fans avec une publicité Facebook
- Exemple 3 : Stratégie d'entreprise avec Twitter
Mettre en oeuvre sa stratégie sociale sur les réseaux sociaux grands publics
- Définir ses objectifs
- Identifier les supports
- Mettre en oeuvre et suivre la campagne
- Atelier : Créer votre stratégie sociale
Diffuser son contenu : la multidiffusion
- Les principes de la mutlidiffusion
- Les API
- Les outils tiers
- La multidiffusion manuelle
Organiser sa production de contenu
- Les acteurs internes
- Les acteurs externes
- Planification
- Exemple de diffusion massive sur un thème
Comprendre le rôle du Community Manager dans une stratégie sociale de dimension
Créer sa page entreprise sur les réseaux sociaux professionnels
- Rappels
- Présentation de Viadéo et Linkedin
- Atelier : Création de votre page entreprise sur le réseau social professionnel de votre choix
Apprendre à faire la publicité de sa page sur les réseaux sociaux professionnels
- Présentation de la publicité sur Viadéo : Social Ads
- Paramétrage et ciblage Viadéo
- Atelier : Mettre en place une publicité pour votre page entreprise
Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
- Techniques de base
- Techniques avancées
- Utilisation des groupes
- Atelier : Mettre en oeuvre une stratégie de recrutement B2B sur les réseaux sociaux professionnels
E-réputation
- Bonnes pratiques
- Chiffres
- Bad Buzz gestion de crise
- Conclusion et questions/réponses
Tarifs:
A distance ou présentiel: 716 euros