Tarifs: A distance ou présentiel: 1196 euros
Durée : 2 jours
Public : Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
Pré-requis : Connaissance Rhino V4.0 ou antérieure. Suivi du stage initiation
Objectifs : Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Modéliser des objets 3D à partir de plans. Exécuter des rendus de haute qualité
Référence : CAO393-F
PROGRAMME:
Introduction.
- Rappel des différents points vus pendant l'initiation
Gestion des calques, groupes et blocs / bibliothèque.
- Propriété des objets / gestion des calques
- Propriétés des objets
- Créer et nommer
- Choix du claque actif
- Statut :
- - actif
- - verrouiller
- - visible
- Attributs :
- - type de lignes
- - couleurs
- - épaisseur
- - matériau
- impression
- Hiérarchie
- Changer un objet de calque
- Grouper des objets, création et édition de blocs
- Sélectionner des objets
- Grouper / dégrouper des objets
- Nommer le groupe
- Créer un bloc
- Définir son point de référence
- Bibliothèque
- Gestionnaire de blocs
- Propriétés
- Gestion des fichiers externes : incruster / lier et incruster / lier
- Description
Modélisation 3D à partir de fichier 2D.
- Importer un fichier Bitmap
- Caractéristiques requises du fichier 2D
- Préparer le fichier bitmap :
- Mise à l'échelle
- Séparation des vues
- Insertion des images de chaque vue
- Position, échelle et alignement
- Préparation des calques de travail
- Décalquage des courbes en fonction des vues
- Créations des surfaces
- etc.
Textures, matériau, lumières et rendu.
- Paramètrer les rendus
- Présentation panneau de configuration
- Options système
- Résolution de rendu
- Choix de la source de rendu
- Choix de l'environnement
- Rendu filaire
- Antialiasing
- Gestion de l'illumination
- Placage de photons
- Editeur de matériau
- Présentation panneau de configuration
- Vignette d'aperçu
- Matériaux de bases
- Création et personnalisation et attribution à un objet
- Placage de textures
- Supprimer / dupliquer / enregistrer / ouvrir un réglage
- Rendu
- Editeur d'environnement
- Présentation panneau de configuration
- Environnement par défaut
- Création et personnalisation d'un environnement
- Rendu
- Eclairage
- Types de lumières
- Positionnement
- Point ciblé
- Intensité
- Température
- Focale
- Rendu
Ateliers : ajuster progressivement tous lesparamètres de la scène pour obtenir un rendu photoréaliste