Formation SCCM 2012.
- Référence: SRCC001 .
- En centre - Inter: Oui.
- En Entreprise - Intra: Oui.
- Durée: 5 jours.
- Diplôme: Non.
- Public: Oui.
- Public demandeurs d'emploi: Non.
- Public Etudiant: Non.
- Prix: 2450 €HT.
Présentation:
Cette formation SCCM 2012 vous permettra de de metre en oeuvre, déployer et gérer Microsoft SCCM, elle vous permettra de découvrir SCCM , ses concepts serveur et client, l'installation et configuration d'une architecture mono-site , l'installation et configuration des clients. De voir la présentation des composants clients et sa configuration. De voir le concept d'architecture multisite et roaming client et en fin comment gérer et déployer les mises à jours logiciels.
Objectifs du cours:
Ce cours permet à ses participants d’acquérir de solides connaissances sur SCCM 2012.
Pré-requis:
Très bonnes connaissances de l’environnement Windows Server.
Programme:
Introduction à SCCM, concepts serveur et client
- Les fonctionnalités.
- Les nouveautés SCCM.
- Les composants serveurs.
- Les composants clients.
- La console d’administration.
Installation et configuration d’une architecture mono-site
- Préparation au déploiement, prérequis.
- Extension Active Directory.
- Installation.
- Troubleshooting de l’installation serveur.
Découverte et installation des clients
- Découverte : concept, les différentes techniques de découverte, et configuration.
- Notion de limites de site.
- Installation : concept, les différentes méthodes d’installation, et configuration.
- Gestion des clients Internet.
- Troubleshooting de la découverte et de l’installation des clients.
Présentation des composants clients, configuration
- Inventaires logiciel et matériel : concepts et paramétrage.
- Extension des inventaires (MIF, MOF, SMS_DEF.MOF, etc.).
- Télédistribution : concepts et paramétrage.
- Les collections.
- Les packages et programmes.
- Les publications.
- Les points de distribution.
- Les branch DP.
- Le suivi et les messages d’état.
- Troubleshooting (conditions de réexécution, resynchronisation d’inventaire, gestion des distributions, etc.).
- Contrôle logiciel : concepts, création et paramétrage des règles, et reporting.
- Requête, rapports, et tableaux de bord : concepts et paramétrage.
- Le langage WQL.
- Le reporting Point.
- Asset Intelligence.
- Remote contrôle et WOL : concepts, paramétrage, et sécurisation.
Concepts architecture multisite et roaming client
- Présentation.
- Sites central, primaire, et secondaire.
- La hiérarchie de site : planification et concepts.
- Les flux inter-site.
- Le roaming client : concepts et cas d’étude.
Gestion et déploiement des mises à jour logicielles
- Présentation.
- Les phases de la gestion des mises à jour.
- Installation de l’infrastructure.
- Configuration.
- Déploiement.
- Suivi et troubleshooting.
Gestion avancée d’un site SMS et troubleshooting
- Sauvegarde/restauration.
- Gestion de la base de données (maintenance et outils SQL, réplication SQL pour optimisation de certains composants, etc.).
- Gestion de la sécurité (mode mixte et natif, sécurité de la console, Active Directory, SQL, WMI, certificat et PKI).
- Présentation du NAP.
- Les diagrammes de flux serveurs.
- Les logs serveurs.
- WMI.
- Scripting.
Gestion avancée d’un client SMS et Troubleshooting
- Les diagrammes de flux clients.
- Les logs clients.
- WMI.
- Scripting.
Outils, annexes, et autres liens
Scripting avancé SMS
- Scripting serveur : automatisation des composants et fonctions serveur.
- Scripting client : automatisation des composants et fonctions client.
- Utilisation du SDK
Prochaines sessions:
- 27 juin 2016.
- 10 octobre 2016.
- 05 décembre 2016.