Commentaire sur Formation TECHNIQUES DE PROSPECTION TéLéPHONIQUE - Présentiel - Ile-de-France - France
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Objectifs
Apporter un support efficace à la force de vente, rendre les actions commerciales plus dynamiques, maîtriser les techniques de téléprospection, comprendre les missions du téléprospecteur
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Dirigé à
Commerciaux, Personnel de service de marketing, Téléprospecteurs, Téléacteurs, Téléenquêteurs
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Diplôme
Formation TECHNIQUES DE PROSPECTION TéLéPHONIQUE
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Contenu
Préparation de l’appel
- Connaître sa cible
- Elaboration du guide argumentaire
- Les différents éléments à prendre en compte pour transformer l’appel en appel positif
- Définir les objectifs de l’appel
- Définir la stratégie de l’appel
- Organiser l’appel en terme de moyens
Les aspects de la communication
- Relationnel
- Physique (sourire, placement de sa voix, gestion de son expression)
- Opérationnel
- Organisationnel
- Avoir les bonnes attitudes au téléphone
Gestion de l’appel
- Techniques de prise de rendez-vous
- Gestion d’agenda
- Apprendre à savoir-faire preuve de conviction
- Réussir la prise de contact
- Faire parler le client
- Les termes à utiliser
- Les termes à proscrire (mots noirs)
Les phases importantes de l’appel
- Contact : s’approcher de l’interlocuteur (phase de personnalisation, instaurer un climat de confiance)
- But : exposer le but de l’appel (phase d’implication, capter l’intérêt de l’interlocuteur)
- Découvrir : (phase de découverte, identifier les besoins réels de l’interlocuteur)
- Convaincre : (phase d’accord, avoir une conclusion efficace, adapter sa solution aux besoins du prospect)
Traitement des objections
- Identifier les différentes objections possibles
- Répondre efficacement à ces objections
Suivi des appels
- Savoir analyser son appel
- Relances téléphoniques suite à un envoi de mailing
- Appel de fidélisation / de rétention