Formation: Vendeur Conseiller en Parfumerie.
La formation Vendeur Conseiller en Parfumerie de Karis vous permettra de développer les compétences requises à la vente et au milieu du bien-être et de la beauté. Vous acquerrez rigueur et savoir-faire. Vous pourrez travailler en parfumerie.
Votre formation sera basée sur les 3 axes suivants :
- Mise en valeur : Maquillage (utilisation des produits et instruments, mise en valeur d'un visage, adaptation du maquillage en fonction de la morphologie, réalisation des différents maquillages beauté), Arts appliqués (mise en valeur des produits…),
- Vente et négociation : Vente, Anglais et Connaissances spécifiques à l'exercice de la profession de Vendeur conseiller en parfumerie,
- Cosmétiques : Biologie, Technologie des produits (matières premières, formes galéniques et composition des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle, études des parfums), Cadre organisationnel et règlementaire de l'activité.
Pour vous aider dans la réussite de votre projet, Karis met à votre disposition : des cours illustrés et professionnels, des corrections personnalisées, un suivi avec des professeurs disponibles par téléphone, mail et courrier, des vidéos pratiques, des stages en milieu professionnel et des ateliers de travaux pratiques dans les locaux de l'école.
Formation.
La
formation de Vendeur(se) conseiller(ère) en parfumerie et cosmétiques vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour présenter, conseiller et vendre les produits cosmétiques, de maquillage ou de parfumerie.
Le programme de la formation repose notamment sur :
- la maîtrise des caractéristiques des fragrances, des produits cosmétiques et de maquillage
- la connaissance des techniques de soins esthétiques
- l’identification des besoins des clients et la définition d’une réponse qui leur est adaptée
La fonction de
vendeur(se) conseiller(ère) en parfumerie et cosmétiques peut évoluer vers celle d’animateur d’équipe de vente, de responsable de parfumerie ou de technico-commercial au service d’une marque.
Programme.
Notre
formation « Vendeur(se) conseiller(ère) en parfumerie et cosmétiques » compte au total 37 devoirs.
Mise en valeur
- Maquillage (utilisation des produits et instruments, mise en valeur d’un visage, adaptation du maquillage en fonction de la morphologie, réalisation des différents maquillages beauté)
- Arts appliqués (mise en valeur des produits…)
Vente et négociation
Connaissances spécifiques à l’exercice de la profession de Vendeur conseiller en parfumerie et cosmétiques
- Biologie
- Technologie des produits (matières premières, formes galéniques et composition des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle, études des parfums)
- Cadre organisationnel et règlementaire de l’activité
Profil Requis.
Niveau : 3 ème générale
Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.