Contenu
Communication écrite
Expression écrite
- Retranscrire les graphies méconnues de la langue d’origine
- Exprimer son identité personnelle et familiale, donner de ses nouvelles
- Remplir les écrits de la vie quotidienne (documents administratifs)
- Noter une information de type factuel (date, heure, lieu…) dans un texte
- Utiliser les normes de présentation et formules de politesse
- Organiser les paragraphes et exprimer une progression dans un texte (d’abord, puis…)
- Correspondre pour exprimer son accord, son refus, réclamer, remercier, donner des renseignements de façon minimale
Compréhension écrite, lecture silencieuse
- Comprendre les graphies méconnues de la langue d’origine
- Identifier les différents écrits de la vie quotidienne
- Lire les consignes des documents administratifs
- Rechercher une information de type factuel (date, heure, lieu…) dans un texte
Communication orale
Expression orale : production courte, simple, entre 2 interlocuteurs
- Reproduire les sons méconnus de la langue d’origine
- Entrer en contact, maintenir le contact, prendre congé
- Informer, s’informer sur l’identité personnelle et familiale
- Informer, s’informer à propos d’indicateurs temporels
- Informer, s’informer à propos d’indicateurs spatiaux
- Demander un renseignement, accepter, refuser, réclamer, remercier…
Compréhension orale
- Trouver des informations simples dans un document sonore : identifier l’émetteur, l’objet du message, la date, l’heure, le lieu
- Comprendre l’essentiel d’un message oral de la vie quotidienne, avec un nombre limité d’informations