Ecrire pour être lu -une méthodologie pour concevoir et rédiger un texte lisible
-les outils de facilitation de l’écrit pour être lu et facilement compris
-les règles de lisibilité à la rédaction de ses propres textes -Caractéristiques des textes professionnels...
Communiquer en temps de crise -Savoir communiquer en temps de crise
-Etre capable de mener ses relations presse
-Introduire clarté et rigueur dans son langage et développer son charisme face à des situations complexes et délicates ou de médiatisation
-S’initier...
MASTÈRE SPECIALISÉ VAMOS (Value Added Media Operationnal Services) au coeur de la stratégie des opérateurs et fournisseurs de services. Ces services sont
portés par le réseau et le système d’information, mais aussi par leur mise en relation
“intelligente” qui...
Mastère : Dispositifs et techniques de communications Le Mastère spécialisé DTC s'adresse aux personnes désireuses de comprendre les mécanismes fondamentaux des télécommunications :
Quels sont les meilleurs systèmes et dispositifs disponibles pour émettre, transmettre...
Master 2 Management et Communications Interculturelles L’objectif principal de ce master est de former grâce à une approche pluridisciplinaire et interculturelle des cadres qui puissent être en position de médiation, d’interface entre des groupes par nature très...
Master recherche en sciences de l'information et de la communication Option recherche et développement Quelle que soit la thématique choisie, le MASTER RECHERCHE comprend une moyenne de 160 h d’enseignement.
Enseignements fondamentaux...
Master 2 Journalisme UE 1 - L'entreprise de presse, le droit, la déontologie (10 crédits - 60h)
A. Connaissance de l'entreprise de presse - 20h
- Fonctionnement et gestion de l'entreprise de presse
- L'entreprise de...
Master 1 Journalisme Approfondir une formation générale et s’initier aux différents métiers du journalisme
UE 1 - Information et médias (15 crédits - 100h)
A. Médias et société- 44h
- Histoire de la presse
- Le système...
MBA Spécialisé Communication, Médias & Evénementiel L'objectif de cette formation est de former des professionnels de la communication d'entreprise, au sens large, qui soient capables de comprendre l'utilisation adéquate des différents outils existants, de définir...
MBA Spécialisé Production Audiovisuelle Former des gestionnaires adaptés au monde de l'audiovisuel, capables de comprendre et d'identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers intervenant dans le processus de production TV et Cinéma. Contrat...
Formation Motion Video. Durée: 3 joursPublic: GraphistesPré-requis: Connaissance de l’environnement pc ou mac, bonnes connaissances de création graphique et montage vidéoObjectifs: Maîtriser les principales fonctionnalités de Motion Video - savoir créer et manipuler...
Formation Final Cut Pro Initiation.Durée : 3 jours Public : Tous . Pré-requis : connaissance et pratique de l'environnement informatique Mac. Connaissances minimales de l'image et de la vidéo . Objectifs : Découvrir et appréhender le montage...
Formation Final Cut Pro Approfondissement.Durée : 2 jours Public : Tout public, professionnel ou individuel, souhaitant se former au montage vidéo virtuel et à l'utilisation de Final Cut Pro. Utilisation dans le cadre de films institutionnels, diffusions...
Formation Final Cut Initiation + Approfondissement.Durée : 5 jours Public : Tout public, professionnel ou individuel, souhaitant se former au montage vidéo virtuel et à l'utilisation de Final Cut Pro. Utilisation dans le cadre de films institutionnels,...
Specialized Master in Media Management The programme’s objective is to prepare students for a career in the media professions in the fields of applied media management, information management, journalism, film/television production, or on-line/off-line multimedia...