Contenu
Dynamique de groupe
- Présentation des stagiaires et apprentissage de la communication, de l’écoute et de la concentration
La démarche de qualité
- Définition et méthode de la démarche de qualité
L'hygiène des mains
- Comment gérer les problèmes inhérents au lavage des mains, mise au point par les stagiaires d’une méthode efficace pour faire face à ce problème
La marche en avant des marchandises
- Partie prenante de la réglementation, les stagiaires auront à faire face à la résolution de situations obstacles ayant pour but la création d’une cuisine
La plage où il ne fait pas bon rester
- Les grandes lois du développement microbien, le pourquoi du respect des températures, les risques et leurs incidences en cas de non respect
Les microbes en général et ceux de l’alimentation en particulier
- Les connaître et les reconnaître, acquérir des réflexes salutaires en cas de découvertes « malencontreuses »
L’hygiène des locaux, du personnel
- Les grandes règles régissant ce chapitre
Les tableaux de gestion de la méthode
- Comment fabriquer différents tableaux, mettre au point différentes procédures de nettoyage, plan général de nettoyage
- Remise de tableaux types, comparaison avec les tableaux effectués par les stagiaires, le guide des bonnes pratiques
Comment gérer des problèmes en dessinant des arêtes de poisson ?
- La méthode des 5 M, histoire et aide à la résolution des problèmes
La philosophie de la méthode
- Débat organisé avec les stagiaires après réponse à un questionnaire