Le service à table

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Le service à table - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Maintenir les techniques de mise en place de différents types de services dans le respect des règles d’hygiène et de qualité - Assurer le déroulement de différents services avec professionnalisme - Assurer les service des boissons en toutes circonstances (restaurants, banquets, etc.)
  • Dirigé à
    - Employés de restauration traditionnelles ou collective - Commis de salle - Serveurs tout type de restauration
  • Diplôme
    Le service à table
  • Contenu
    La préparation d’une carcasse
        - Pour une salle de restaurant (tables, chaises, guéridons, etc.)
        - Pour un buffet
        - Pour un banquet

    Technique de nappage et vérification du linge
        - Pour la restauration traditionnelle
        - Pour un buffet
        - Pour un banquet

    La fiche de poste (rôle et consignes)

    Chronologie et techniques de mise en place

        - Pour le service à la carte
        - Pour banquets, buffets et cocktails
        - Pour les tables d’exception (V.I.P.)

    Le déroulement du service

        - Les techniques des services selon les différents types de services (à la carte, buffet, banquet, etc.)
        - Le service du fromage
        - Le service de toutes les boissons - apéritifs, vins, digestifs, autres boissons chaudes ou froides - en restaurant, banquet, buffet
        - Le débarrassage et le rangement

Autre formation en rapport avec hôtellerie

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |