Le téléphone et les situations difficiles

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Le téléphone et les situations difficiles - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Maîtriser la relation téléphonique pour valoriser et entretenir l’image de la Société Cliente - Utiliser le téléphone pour consolider sa relation commerciale - Répondre avec efficacité à tout type de demande même très conflictuelle - Apporter une réponse précise et rapide
  • Dirigé à
    Tous les collaborateurs de l’entreprise qui utilisent le téléphone comme outil de communication interne et/ou externe
  • Diplôme
    Le téléphone et les situations difficiles
  • Contenu
    Appréhender le téléphone professionnel
        - L’image virtuelle
        - La dialectique du téléphone professionnel
        - Le vocabulaire positif

    Traiter les demandes

        - Accueil et identification
        - Identifier le service attendu par l’interlocuteur
        - Écouter la demande (développer son attitude d’écoute)
        - Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation)
        - Proposer une solution

    Gérer l’entretien
        - L’assertivité (une main de fer dans un gant de velours)
        - Le timing d’un entretien
        - Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien)
        - Construire une réponse (quels arguments pour quelle réponse)

    Maîtriser les situations fragiles

        - La sécurité et l’estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow)
        - L’esprit d’équipe ou favoriser la cohésion d’un service soumis aux tensions quotidiennes
        - La typologie des interlocuteurs
        - L’objection (répondre aux objections)
        - Mieux contrôler ses émotions
        - Les 15 techniques de la gestion des tensions au téléphone

Autre formation en rapport avec commerce ventes

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |