Les circuits de distribution - Le consumérisme

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Les circuits de distribution - Le consumérisme - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Appréhender les circuits de distribution et le consumérisme et en tirer avantage
  • Dirigé à
    Pôle commercial et marketing
  • Diplôme
    Les circuits de distribution - Le consumérisme
  • Contenu
    Introduction
        - Les grandes évolutions du commerce
        - Les entreprises de la distribution et les choix stratégiques
        - Le poids de la distribution dans l’économie

    Les circuits de distribution

        - Canal de distribution, circuits de distribution, définitions, classifications, fonctions économiques des circuits, fonction de gros, fonction de détail…
        - Les configurations d’un circuit : longueur, critère juridique, forme d’organisation

    L’appareil de distribution
        - La distribution des produits de consommation
        - La grande distribution non alimentaire : Les grands magasins, les magasins populaires, la grande distribution spécialisée, la vente par correspondance et à distance

    Les marques de distribution

        - Les rapports distributeurs – producteurs : négociations commerciales, mercatique commerciale, coopérations avec les producteurs
        - Stratégies des fabricants versus stratégie des distributeurs
        - Le développement des marques de distribution : typologie, objectifs, la diffusion des marques de distribution

    Le consumérisme
        - Évolution et organisation des consommateurs (émergences du pouvoir consommateur, organisation, services publics)
        - Moyens d’action mis en place par les distributeurs (sur les plans qualité, service, information…)

Autre formation en rapport avec marketing stratégique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |