Commentaire sur M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel - Présentiel - Marseille - Bouches-du-Rhône
-
Objectifs
La Spécialisation métier Management de l’évenement répond à la demande des entreprises en professionnels maîtrisant l’ensemble de la chaîne de la communication événementielle, de la décision stratégique (pourquoi et comment communiquer par l’événement ?) à la mesure d’efficacité de l’opération de communication, en passant par la commercialisation et la réalisation proprement dite. Ces objectifs de formation correspondent à des besoins identifiés du secteur professionnel, tout en permettant l’accès à la “culture générale” du secteur dans son ensemble.
-
Dirigé à
Etudiants ou professionnels ayant un diplôme équivalent à bac+3, bac+4 ou bac+5, ou étudiants étrangers de niveau Bachelor.
-
Diplôme
M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l\'Evénementiel
-
Contenu
M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel
Programme
Compétences MANAGERIALES
- Séminaire
- Trajectoire
- Méthodologie
- GRH
- Finance
- Marketing
- Stratégie
- Innovation
- Négociation
Compétences SECTEUR
- Stratégie marketing des annonceurs
- Marques événementielles
- Sponsoring mécénat
- Economie des loisirs & divertissements
- Promotion et médiatisation d'événements culturels
- Stratégie & économie des médias
- Etudes Marketing & Médiamétrie
Compétences METIER
- Présentation du marché de la communication événementielle
- Le marché du tourisme d'affaire
- Salons professionnels & grand public
- Congrès & événement professionnel
- Stratégie & organisation
- Briefs & appels d'offre
- Scénographie & mise en scène
- Créativité & recommandation agence
- Production & régie
- Public interne & soirée
- Public interne & convention
- Public ciblé & tourisme d'affaire
- Grand Public & événement de rue
Les intervenants professionnels
Carole Leoni - Consultante ANAé/ Antoine Gouin - ADVANTAGE/ Jérôme Garamond - CPM EVENT/ Hervé Saramito - CPM EVENT/ Philippe Muller - 35 DECEMBRE/ Patrick Lamoureux - CONSULTANT/ Alain Gargani- ATOUT ORGANISATION/ Bruno Negro- CLUB MED EVENEMENT/ Nicole JIMENEZ - ADMICAL/ Nathalie Morlot - WM EVENEMENTS
Tous les étudiants suivent un programme de développement personnel(orientation professionnelle, développement de compétences managériales, savoir être....) dans le cadre du Pro-Act.
Le stage (obligatoire)
Stage de 4 - 6 mois permettant aux étudiants d'appliquer sur le terrain les compétences et connaissances acquises au cours de l'année.
Thèse professionnelle sur une problématique traitée pendant le stage.
Langue d'enseignement : français (quelques cours sont en anglais)
Pour le cursus en 2 ans : M.Sc.1 + M.Sc.2
- Les droits de scolarité s’élèvent à 5 500€ par an.
- Frais de supports pédagogiques 350€ par an.
Pour le cursus en 1 an, M.Sc.2 uniquement :
- les droits de scolarité s’élèvent à 7 050€ l’année.
- Frais de supports pédagogiques 350€ l’année.
- Selon le diplôme d’entrée, possibilité de suivre les pré-requis des fondamentaux du management*:1000€.
- Frais d’inscription : 100€ (non remboursables).
- Aides Financières possibles : prêts bancaires, prise en charge Assedic, collectivités territoriales…
*La dérogation des fondamentaux de management est accordée par le responsable du programme en fonction d'une preuve que le candidat a déjà validé des cours équivalents de gestion pendant son cursus initial.