M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel

Contactez sans engagement EUROMED Marseille Ecole de Management

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel - Présentiel - Marseille - Bouches-du-Rhône

  • Objectifs
    La Spécialisation métier Management de l’évenement répond à la demande des entreprises en professionnels maîtrisant l’ensemble de la chaîne de la communication événementielle, de la décision stratégique (pourquoi et comment communiquer par l’événement ?) à la mesure d’efficacité de l’opération de communication, en passant par la commercialisation et la réalisation proprement dite. Ces objectifs de formation correspondent à des besoins identifiés du secteur professionnel, tout en permettant l’accès à la “culture générale” du secteur dans son ensemble.
  • Dirigé à
    Etudiants ou professionnels ayant un diplôme équivalent à bac+3, bac+4 ou bac+5, ou étudiants étrangers de niveau Bachelor.
  • Diplôme
    M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l\'Evénementiel
  • Contenu
    M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel

    Programme

    Compétences MANAGERIALES

    - Séminaire
    - Trajectoire
    - Méthodologie
    - GRH
    - Finance
    - Marketing
    - Stratégie
    - Innovation
    - Négociation

    Compétences SECTEUR

    - Stratégie marketing des annonceurs
    - Marques événementielles
    - Sponsoring mécénat
    - Economie des loisirs & divertissements
    - Promotion et médiatisation d'événements culturels
    - Stratégie & économie des médias
    - Etudes Marketing & Médiamétrie

    Compétences METIER

    - Présentation du marché de la communication événementielle
    - Le marché du tourisme d'affaire
    - Salons professionnels & grand public
    - Congrès & événement professionnel
    - Stratégie & organisation
    - Briefs & appels d'offre
    - Scénographie & mise en scène
    - Créativité & recommandation agence
    - Production & régie
    - Public interne & soirée
    - Public interne & convention
    - Public ciblé & tourisme d'affaire
    - Grand Public & événement de rue

    Les intervenants professionnels
    Carole Leoni  - Consultante ANAé/ Antoine Gouin - ADVANTAGE/ Jérôme Garamond - CPM EVENT/ Hervé Saramito - CPM EVENT/ Philippe Muller - 35 DECEMBRE/ Patrick Lamoureux - CONSULTANT/ Alain Gargani- ATOUT ORGANISATION/ Bruno Negro- CLUB MED EVENEMENT/ Nicole JIMENEZ - ADMICAL/ Nathalie Morlot - WM EVENEMENTS

    Tous les étudiants suivent un programme de développement personnel(orientation professionnelle, développement de compétences managériales, savoir être....) dans le cadre du Pro-Act.

    Le stage (obligatoire)
    Stage de 4 - 6 mois permettant aux étudiants d'appliquer sur le terrain les compétences et connaissances acquises au cours de l'année.

    Thèse professionnelle sur une problématique traitée pendant le stage.

    Langue d'enseignement : français (quelques cours sont en anglais)

    Pour le cursus en 2 ans : M.Sc.1 + M.Sc.2
    - Les droits de scolarité s’élèvent à 5 500€ par an.
    - Frais de supports pédagogiques 350€ par an.

    Pour le cursus en 1 an, M.Sc.2 uniquement :
    - les droits de scolarité s’élèvent à 7 050€ l’année.
    - Frais de supports pédagogiques 350€ l’année.
    - Selon le diplôme d’entrée, possibilité de suivre les pré-requis des fondamentaux du management*:1000€.
    - Frais d’inscription : 100€ (non remboursables).
    - Aides Financières possibles : prêts bancaires, prise en charge Assedic, collectivités territoriales…

    *La dérogation des fondamentaux de management est accordée par le responsable du programme en fonction d'une preuve que le candidat a déjà validé des cours équivalents de gestion pendant son cursus initial.

Autre formation en rapport avec médias

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |