Commentaire sur M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management des Loisirs et Divertissements - Présentiel - Marseille - Bouches-du-Rhône
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Objectifs
Ce M.Sc. répond à la demande des entreprises en professionnels maîtrisant le marketing émotionnel, la création et le management de marques passion, la communication événementielle et scénarisée. La Spécialisation Management des Loisirs et Divertissements répond à des objectifs de formation novateurs correspondant à des besoins identifiés du secteur professionnel. En effet, le nombre de parcs de loisirs en France a explosé en une dizaine d’année pour atteindre 250 cette année attirant 70 millions de consommateurs. La qualité même de nos loisirs a changé : nous les consommons de manière fragmentée tout au long de l’année et outre l’évasion, la détente nous souhaitons en retirer un contenu (épanouissement et enrichissement) : 14,7 millions de personnes ont visités des musées mais aussi des sites industriels en 2001. (en tenant compte du secteur du tourisme) 6,65% de la population active travaille dans l’univers des loisirs et divertissements soit 1,5 millions d’emploi !
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Dirigé à
Etudiants ou professionnels ayant un diplôme équivalent à bac+3, bac +4 ou bac +5, ou étudiants étrangers de niveau Bachelor
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Diplôme
M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management des Loisirs et Divertissements
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Contenu
M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management des Loisirs et Divertissements
Programme
Compétences MANAGERIALES : Marketing et Marketing alternatif
Etudes Marketing
Marketing des services
Promotion et Marketing relationnel
Marketing « méditerranéen » (expérience, authentique, tribal…)
Stratégie marketing des annonceurs
Marques événementielles
Compétences SECTEUR : Média et Divertissements
Economie des loisirs et des divertissements
Promotion et médiatisation d’événements culturels
Stratégie et économie des médias
Economie des jeux et divertissements
Economie du home entertainment
Compétences METIER :
Management des Centres de loisirs sport et bien-être (thalasso, fitness, golf)
Management des parcs d’attraction (Disney, Astérix, center parc…)
Management des structures culturelles (opéra, théâtre, musée…)
Organisation de Festivals et Expositions (concerts, art plastiques, foires d’art…)
Management d’artistes et agents artistiques
Industrie du disque et du livre
Production et Distribution cinématographique
Licences et Produits dérivés
Clubbing et Casinos
Le stage :
Il est obligatoire et d’une durée de 4 à 6 mois. La thèse professionnelle à rédiger à l’issue de la formation est adossée à l’expérience acquise pendant le stage.
Pour le cursus en 2 ans : M.Sc.1 + M.Sc.2
- Les droits de scolarité s’élèvent à 5 500€ par an.
- Frais de supports pédagogiques 350€ par an.
Pour le cursus en 1 an, M.Sc.2 uniquement :
- les droits de scolarité s’élèvent à 7050€ l’année.
- Frais de supports pédagogiques 350€ l’année.
- Selon le diplôme d’entrée, possibilité de suivre les pré-requis des fondamentaux du management*:1000€.
- Frais d’inscription : 100€ (non remboursables).
- Aides Financières possibles : prêts bancaires, prise en charge Assedic, collectivités territoriales…
*La dérogation des fondamentaux de management est accordée par le responsable du programme en fonction d'une preuve que le candidat a déjà validé des cours équivalents de gestion pendant son cursus initial.