M.Sc. Entertainment & Media Management Spécialisation Marketing Services & Communication Opérationnelle

Contactez sans engagement EUROMED Marseille Ecole de Management

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M.Sc. Entertainment & Media Management Spécialisation Marketing Services & Communication Opérationnelle - Présentiel - Marseille - Bouches-du-Rhône

  • Objectifs
    Cette spécialisation répond à la demande de professionnalisation du secteur qui a (selon l’étude France Pub-lrep) absorbé 65% des investissements en communication. Selon un article de Stratégies (n° 1429), les Marketing services sont à la croisée des chemins entre marketing relationnel (contact hors et en lignes), relations publiques, marketing événementiel et dispositifs de distribution. De plus, la dimension technologique de ces métiers est en train d’exploser. Si la part économique du web dans les dispositifs de communication est encore faible (1,2% du marché), elle affiche la plus belle augmentation avec 53,4% pour 382 millions d’euros d’investissement en 2005 ! Si le marketing services cible d’avantage le client que le consommateur, il met en œuvre une palette d’outils au service des marques dans un véritable dialogue multidimensionnel avec ses publics. Cette communication est classiquement ou abusivement appelée « hors média » alors qu’elle s’appuie principalement sur de nouveaux médias numériques et technologiques. Aussi, cette spécialisation trouve-t-elle toute sa place au sein de notre M.Sc. Entertainment et Medias en pleine synergie avec les spécialisations Evénementiel et Entreprises de Média.
  • Dirigé à
    Etudiants ou professionnels ayant un diplôme équivalent à bac+3, bac+4 ou bac+5, ou étudiants étrangers de niveau Bachelor.
  • Diplôme
    M.Sc. Entertainment & Media Management Spécialisation Marketing Services & Communication Opérationnelle
  • Contenu
    M.Sc. Entertainment & Media Management Spécialisation Marketing Services & Communication Opérationnelle

    Programme:


    COMPÉTENCES MANAGÉRIALES
    COMPÉTENCES SECTEUR
    COMPÉTENCES MÉTIERS
    • Techniques e-marketing
    • Management de la Relation Client (CRM)        
    • Promotion et Marketing Direct   
    • Efficacité et Contrôle des TIC
    • Création et Ergonomie des outils multimédias
    • Stratégie des Agences Marketing services
    • Management de projet Marketing services

    Frais de Scolarité     

    Pour le cursus en 2 ans : M.Sc.1 + M.Sc.2
    - Les droits de scolarité s’élèvent à 5 500 € par an.
    - Frais de supports pédagogiques 350 € par an.

    Pour le cursus en 1 an, M.Sc.2 uniquement :
    - les droits de scolarité s’élèvent à 7 050 € l’année.
    - Frais de supports pédagogiques 350 € l’année.
    - Selon le diplôme d’entrée, possibilité de suivre les pré-requis des fondamentaux du management*:1000€.
    - Frais d’inscription : 100€ (non remboursables).
    - Aides Financières possibles : prêts bancaires, prise en charge Assedic, collectivités territoriales…

    *La dérogation des fondamentaux de management est accordée par le responsable du programme en fonction d'une preuve que le candidat a déjà validé des cours équivalents de gestion pendant son cursus initial.

Autre formation en rapport avec communication de marketing subventionnée pour entreprises marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |