Commentaire sur M1 en Marketing et Gestion des Entreprises - Présentiel - Rhône - Rhône-Alpes
-
Objectifs
L’objectif de l’année de M1 est d’élargir et de renforcer vos connaissances en marketing, management et gestion des entreprises. L’année M2 (3ème cycle et MBA) offre une véritable spécialisation et la finalisation du projet professionnel, permettant l’obtention du titre professionnel certifié par l'Etat niveau I sous la responsabilité de l'organisme certificateur IDRAC ALPF
-
Dirigé à
L’année de M1 est ouverte aux titulaires d’un diplôme économique général de niveau bac+3 (EGC, licences pros, 3ème année IUP, duety, licence AES, Éco…) ou équivalent étranger. Ces diplômés doivent avoir un niveau correct en anglais. La formation est réalisée sur deux ans (M1 puis M2).
-
Diplôme
M1 en Marketing et Gestion des Entreprises
-
Contenu
M1 en Marketing et Gestion des Entreprises
L'ANNEE M1 VOUS PERMET DE :
- Vous former à un savoir-faire professionnel.
- Aborder les problématiques avec des méthodes d’analyse et de politique globale.
- Diagnostiquer les situations.
- Mettre en place des préconisations.
- Connaître et mettre en place les éléments moteurs de toute décision.
- Définir les axes de développement et argumenter.
- Développer une capacité à évoluer et à appréhender le changement.
- Définir et mettre en oeuvre un véritable projet d’entreprise.
- Développer votre esprit d’initiative et votre sens des responsabilités.
- Acquérir une meilleure connaissance de votre environnement socio-économique.
- Vous armer pour un choix optimum de votre spécialisation en M2.
ARCHITECTURE PEDAGOGIQUE M1
L’année est construite sur deux axes clés :
- Un axe de connaissances fondamentales servant de bases solides à l’analyse des situations et aux préconisations qui en découlent.
- Un axe de découverte des différentes spécialisations proposées en M2 sur la base de séminaires de spécialisation en management international, marketing approfondi, achats, finance, communication.
- Rythmes:
• Rythme à temps plein*
• Rythme alterné*
* Selon les sites.