Commentaire sur M1 INFORMATIQUE DES ORGANISATIONS (NTIE) - Semi-présentiel - Toulouse - Haute-Garonne
-
Objectifs
Former, par l'alternance, des informaticiens de haut niveau, spécialistes de nouvelles technologies et capables de s'adapter aux mutations technologiques inhérentes à la profession. Une orientation "Gestion de projet" est proposée en Master 2 A la fin de la formation, les étudiants bénéficient, grâce à l'alternance, d'une expérience professionnelle significative de 2 ans. La spécialisation "nouvelles technologies" d'appuyant sur des connaissances informatiques solides et variées permet aux étudiants d'envisager une large palette d'activités professionnelles dans le domaine de l'informatique.
-
Dirigé à
Bac + 3 Formations requises - pré-requis : Licence Informatique IUP NTIE ou Licence Informatique - à défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE Conditions d'admission Pré-sélection sur dossier + entretien
-
Diplôme
M1 INFORMATIQUE DES ORGANISATIONS (NTIE)
-
Contenu
M1 INFORMATIQUE DES ORGANISATIONS (NTIE)
La 1ère année de Master sera principalement consacrée á l'acquisition des compétences techniques en nouvelles technologies qui seront mises en pratique dans l'entreprise lors de l'alternance.
Les principaux thèmes abordés ou approfondis cette année seront : Internet, Intranet, Ingénierie des objets, Interfaces Homme-Machine, Collecticiel, Client-Serveur, Bases de Données avancés.
Compétence(s) visée(s)
Technologie objet (conception, modélisation, programmation)
Génie logiciel
Internet, intranet
Télécommunications et réseaux
Bases de données avancées
Interfaces homme-machine
Gestion et management de projets.