Contenu
M2 Économie du tourisme international
Semestre 1 :
- Module 1 : Enseignements fondamentaux obligatoires (80h, 20 ECTS) :
* Economie du tourisme international (M. Vellas)
* Institutions et Droit du tourisme (M. Ruffe – intervenants extérieurs)
* Calculs économiques (M. Guy)
* Entreprises touristiques (M. Peters – M. Louvel)
- Module 2 : Enseignements complémentaires obligatoires
* Techniques de commercialisation et marketing touristique (10h, 4 ECTS) - M. Louvel
* Economie du service culturel et tourisme social (10h, 3 ECTS)
* Economie des services de transports (10h, 3 ECTS) - M. Vellas
Semestre 2 :
- Module 3
* Spécialisation Anglais et Espagnol et marchés touristiques anglophones (80h, 12 ECTS) :
* Approfondissement de la recherche documentaire et informatique sur les pays anglophones - (20h, 3 ECTS) - M. Billange
* Approfondissement des opérateurs touristiques des pays anglophones et tourisme durable - (20h, 3 ECTS) - MM. Becherel - Sanslaville - autre intervenant
* Approfondissement de la recherche documentaire et informatique sur les pays hispanophones - (20h, 3 ECTS) - MM. Santos - Serrano – autre intervenant)
* Approfondissement des opérateurs touristiques des pays hispanophones et tourisme durable - (20h, 3 ECTS) (M. Vellas – autre intervenant)
Parcours professionnel : Stage obligatoire (3 mois minimum) - Rédaction d’un rapport de stage (18 ECTS)
Parcours Recherche : Mémoire de recherche (18 ECTS)