-
Objectifs
La formation vise à opérationnaliser des connaissances technologiques culinaires en gestion, marketing, ingénierie et sociologie des organisations. Les étudiants, dont un nombre significatif a effectué un 1er cycle en BTS Hôtellerie-restauration ou Diététique, s'orientent vers les activités professionnelles de la programmation, de la conception et gestion des systèmes alimentaires en restauration hors foyer, du conseil en entreprise, de la démarche qualité.
-
Dirigé à
Bac + 4 Formations requises - Pré-requis : diplôme bac + 4 ou supérieur tel que M1 parcours Management et ingénierie de la restauration collective, M1 Sciences de gestion, M1 agro-alimentaires, M1 Ingénierie et gestion des systèmes alimentaires, Management des industries du tourisme, Hôtellerie-restauration - A défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE Conditions d'admission Présélection sur dossier + entretien.
-
Diplôme
M2P MIRC (IUP)
-
Contenu
M2P MIRC (IUP)
Le parcours "Management et ingénierie de la restauration collective" est orienté vers l'ingénierie, la conception et l'organistaion.
Faisant une place essentielle aux disciplines des sciences de gestion et de la sociologie sur les thélatiques de l'alimentation, de l'organisation, des risques et de la gestion des crises, il contribue à professionnaliser des étudiants issus ses Sciences humaines et sociales ou d'Economie et gestion. Il permet aux étudiants de se spécialiser dans la restauration collective qui regroupe les systèmes de restauration en milieux scolaire, médico-social et d'entreprises.