Maîtriser l’univers de la grande distribution

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Maîtriser l’univers de la grande distribution - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Connaître les différentes enseignes de la grande distribution en France - Tout savoir de l'implantation, des parts de marché, de la politique commerciale des enseignes nationales - Maîtriser les structures internes pour mieux s’adapter - Développer sa connaissance des acheteurs et de leur fonctionnement pour mieux négocier
  • Dirigé à
    - Attachés commerciaux - Chefs de rayon
  • Diplôme
    Maîtriser l’univers de la grande distribution
  • Contenu
    Le panorama de la grande distribution en France
        - Généralités
        - Les différents types d’organisation du commerce de détail
        - L’organisation de la grande distribution
        - Les différentes sociétés de grande distribution
        - Les différents formats de magasins GMS

    Les chiffres clés des GMS : la politique commerciale des enseignes
        - Le positionnement prix
        - Le personnel
        - Le rendement
        - Les paniers moyens
        - La qualité des prestations

    Les acteurs de la distribution : les centrales d’achats

        - Les fonctionnements des centrales d’achats
        - L’assortiment
        - La marque des distributeurs
        - Le référencement

    Les tendances d’évolution

    L’interlocuteur en magasin

    Comment agir en magasin

Autre formation en rapport avec commerce ventes

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |