Management d'une équipe commerciale

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Commentaire sur Management d'une équipe commerciale - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Acquérir les outils et les méthodes organiser efficacement de son équipe.
    Utiliser les règles de la communication.
    Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation.
    Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.
  • Dirigé à
    Directeur commercial, chef des ventes, chef de secteur, responsable commercial ayant en charge d'animer une équipe de vendeurs
  • Diplôme
    Management d'une équipe commerciale
  • Contenu
     Management d'une équipe commerciale


    CONTENU DU PROGRAMME

    • Méthode pédagogique
     
    Cette formation s'appuie sur des outils pédagogiques essentiellement participatifs : échanges, ateliers pratiques et jeux de rôle. Ils permettent aux participants de s'approprier les techniques indispensables pour exercer pleinement leur rôle d'animateur d'équipe.
     
    • Programme
     
    Identifier les composantes qui permettent de passer d'un management de " groupe " à un management " d'équipe "
    Optimiser l'organisation et l'efficacité de l'équipe
    Responsabiliser et développer l'autonomie de ses collaborateurs
    Accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie : quelle marge de manœuvre accorder ? En fonction de quels critères ? Sur quel type d'activités ?
    Optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe
    Faire de la communication un outil de management
    Choisir la bonne stratégie (méthode et moyens) pour mener mon équipe vers le succès.
    Renforcer la cohésion de l'équipe : les comportements managériaux à proscrire
    Identifier les " talents " et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l'équipe
    Clarifier les objectifs collectifs et individuels en conséquence
    Développer la performance collective à travers la valorisation des talents individuels
    Élaborer la grille des compétences : mode d'emploi
    Choisir et utiliser à bon escient les différents modes de communication à la disposition du manager
    Analyser les échecs de la perception : brouillage et déformations
     
    Développer la motivation au sein de son équipe
    Bien comprendre les mécanismes de la motivation
    Analyser les principales causes de démotivation
    Les signaux d'alerte : détecter à temps les collaborateurs démobilisés, savoir intervenir
    Être capable de motiver même dans un contexte difficile
    Recourir au MPO (Management Par Objectifs) comme instrument de motivation
     Comment le mettre en place ?
     Savoir négocier des objectifs réalistes
    Les motivations de l'individu au travail : les idées reçues et l'échelle des motivations
     
    Définir la vision de son service, de son équipe au regard de ses valeurs, de sa posture de manager et de la stratégie d'entreprise
    -Vendre sa " VISION " à l'équipe et la faire partager.
    -Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service

    Durée : 2 jours

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