Manager opérationnel du tourisme

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Commentaire sur Manager opérationnel du tourisme - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les facteurs d’implication et les blocages d’une équipe afin de créer un bon climat de travail. Savoir stimuler les énergies et développer les compétences. Favoriser l’autonomie des individus à leur poste de travail.
  • Dirigé à
    Manager du tourisme.
  • Diplôme
    Manager opérationnel du tourisme
  • Contenu
    Manager opérationnel du tourisme

    PROGRAMME
    Clarifier ses rôles et ses responsabilités
    Utilisez l’approche du coaching pour accroître la performance et
    favoriser l’évolution des équipes et l’accélération des apprentissages. Le
    manager coach motive, accompagne, oriente son équipe
    Connaître son équipe
    Repérer les talents, les compétences, les apprentissages nécessaires
    Les différents styles de management
    Directif, persuasif, en fonction des degrés d’engagement et de
    compétence du salarié
    Evaluer
    Pour faire évoluer (apprendre à organiser et conduire des entretiens
    d’appréciation de manière efficace : préparation, accueil, écoute active,
    analyse des résultats, l’appréciation, la formulation et la détermination
    des objectif, le choix des actions, le suivi
    Repérer
    Les besoins de formation
    Motiver son équipe
    Créer une attitude mentale positive, donner les moyens d’atteindre
    l’objectif fixé
    Apporter une reconnaissance en utilisant des signes d’attention (strökes)
    Impliquer le personnel dans la réussite et les résultats de l’entreprise,
    donner des challenges
    Connaître les différentes causes de démotivation afin de les éviter
    Animez une réunion
    Savoir définir l’objectif de la réunion et obtenir la participation active du
    groupe
    La préparation et l’organisation
    Choisir le type de réunion : information, négociation, résolution de
    problème
    Savoir conclure la réunion pour aboutir à des solutions/décisions
    Organisez le travail
    Définir le projet, fixer la date de réalisation, définir les étapes, les
    moyens
    Passer de la définition de tâches à la définition de rôles
    Déléguer et suivre
    Adapter son management aux différentes étapes de l’évolution de
    l’équipe et du projet
    Clore le projet en n’oubliant pas de féliciter l’équipe

    Duree: 4 jours

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