Commentaire sur Master 1 Management et Communications Interculturelles - Présentiel - La Défense - Hauts-de-Seine
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Objectifs
l’approfondissement des enseignements des sciences humaines appliquées, complétées par l’approche des différentes problématiques professionnelles de communication, nationales et internationales.
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Pratiques
L’étudiant effectue un stage de qualification, de 3 mois minimum et 6 mois maximum. Ce stage permet à l’étudiant d’appliquer ses connaissances des fonctions de la communication des entreprises et des institutions à un cas concret posé dans l’entreprise d’accueil. Le Service Emplois et Stages du CELSA reçoit et met à disposition des élèves plus de 3000 offres annuelles, parmi lesquelles l’étudiant fait son choix.
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Diplôme
Master 1 Management et Communications Interculturelles
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Contenu
UE 1 - Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication (15 crédits - 138h)
A. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les démarches - 48h
- Les enquêtes : sociologie des organisation et de l'entreprise, ethnologie du contemporain
- Analyse des signes dans la société et dans les organisations
B. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les méthodes - 30h
- Etudes quantitatives
- Etudes qualitatives, analyse de contenu
C. Analyses économiques et financières - 53h
- Connaissance de l’union européenne : internationalisation des économies
- Connaissance de l’union européenne : mondialisation des économies
- Information comptable et finance d'entreprise
D. Conduite de la recherche appliquée- 8h
- Méthodologie
UE 2 - Spécialisation professionnelle (15 crédits - 157h)
A. Marketing - 46h
- Le marketing stratégique
- Le marketing sectoriel (humanitaire, pharmaceutique, du luxe, culturel, agro-alimentaire)
B. Publicité - 47h
- Les marques et la publicité
- Le planning stratégique
- Le plan média
- Etude de cas
- Le design - le packaging
C. Gestion du personnel - 36h
- Le recrutement
- La fonction ressources humaines aujourd'hui
- La veille sociale
- Législation, droit social
D. Communication des entreprises et des organisations - 28h
- Etudes de cas en communication d'entreprise
- Introduction à la communication territoriale
UE 3 - Information, communication et langages dans le monde contemporain (15 crédits - 74h)
A. Enquête de terrain
- Rapport écrit
- Présentation orale
B. Langues vivantes et ouverture internationale - 74h
- LV1 : Anglais
- LV2 : Allemand ou Espagnol
- Stage de qualification ou séjour d'études à l'étranger
UE 4 - Travail d'étude et de recherche appliquée (15 crédits)
- Travail de recherche fondé sur l'élaboration d'une problématique et l'observation d'une situation professionnelle ou l'analyse de corpus.
UE MAGISTÈRE - (66h)
- Le droit de la communication
-Le management interculturel
- Une nouvelle approche de la communication
- Communication orale
- Communication sur internet
- Modalisa, Power point, Photoshop