Commentaire sur Master 1 Mention : Droit international, européen et comparé - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne
-
Objectifs
La mention regroupe les formations centrées sur le droit international et européen. Il s'agit ainsi de conduire les étudiants à maîtriser les règles de source communautaire, européenne et internationale, de les former aux méthodes et aux techniques juridiques relevant d'un contexte international ou européen. Ces formations associent des enseignants de droit public et de droit privé, des enseignants de droit international, de droit communautaire, de droit européen. L'originalité du parcours permet à l'étudiant en fonction de ses choix de suivre des enseignements juridiques en anglais (voir paragraphe enseignements).
-
Dirigé à
Accès direct en M1 : * Licence Droit * Licence AES mention Commerce et affaires internationales * Licence Economie et Droit * Diplôme français ou étranger jugé équivalent après avis d'une commission. * Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels.
-
Diplôme
Master 1 Mention : Droit international, européen et comparé
-
Contenu
Master 1 Mention : Droit international, européen et comparé
La 1° année de Master (M1) est organisée en 2 semestres de 30 crédits chacun.
Après l'acquisition des 60 crédits de M1, les étudiants obtiennent le diplôme de maîtrise en droit mention « droit international et européen ».
Master 2 Droit international et européen spécialités :
1.
Juriste international (P)
2.
Droit Europeen
3.
Droit international et droit comparé (R)
Masters dans d'autres domaines : science économique, gestion, sciences de la modélisation de l'information et des systèmes, science politique, sciences humaines et sociales (Fiches diplômes disponibles auprès du S.U.I.O.).
Les heures de cours sont de 37h30. Les heures de TD sont de 15h.