Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication

Contactez sans engagement Université Toulouse 1 Capitole

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Former les cadres des entreprises de communication (audiovisuel, presse écrite, nouveaux médias...) et des services de communication des grandes entreprises commerciales et de service, maîtrisant une connaissance générale des grandes problématiques de la communication en termes juridiques, économiques, techniques, gestionnaires et dotés d'une opérationnalité directe dans les différentes branches concernées (internet et les nouveaux services en ligne, communication interne, marketing et développement...).
  • Dirigé à
    Bac + 4 Etudiants ayant validé 60 crédits au titre de la première année du Master Droit - Economie - Gestion, Mention Information et Communication, de la maîtrise d'AES, du master de droit, de tout diplôme universitaire jugé équivalent, ou au titre de la mobilité internationale. La sélection est effectuée au vu de l'ensemble du dossier universitaire avec prise en compte éventuelle des acquis professionnels. La qualité du cursus universitaire constitue l'élément déterminant (mentions acquises depuis le DEUG en particulier). Quelques places sont réservées en formation continue, et quelques places sont réservées à des étudiants étrangers.
  • Diplôme
    Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication
  • Contenu
    Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication:

    UE1 - Cadre général - 95h

       
          Théorie de la communication - 20h
       
          Audiovisuel : régulation publique et marché
    - 20h
       
         Propriété intellectuelle - 15h
       
          Pratiques d'internet dans les organisations - 20h
       
          Management et gestion financière de la communication - 20h

    UE2 - Approches sectorielles - 80h

       
          Expression et régulation cinématographique - 15h
       
          Communication publicitaire -  15h
       
          Communication culturelle - 15h
       
          Communication d'entreprise - 20h
       
          Communication politique - 15h

    UE3 - Techniques et outils de communication - 80h

       
          T.I.C.  et usages sociaux - 15h
       
          Sémiologie et analyse de l'image - 15h
       
          Audiovisuel : Télécom et logiques de réseau - 15h
       
          Journalisme, presse écrite et radiographique - 15h
       
          Communication événementielle, sponsoring et mécénat - 20h

    UE4 - Gestion de la communication - 60h

       
          Marketing opérationnel - 15h
       
          Financement de la production - 15h
       
          Gestion de l'entreprise de presse - 15h
       
          L'agence de communication - 15h

    UE5 - Applications professionnelles

       
          Stage
       
          Projet professionnel tutoré
       
          Ateliers - 30h
       

Autre formation en rapport avec communication de marketing subventionnée pour entreprises marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |