Commentaire sur Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne
-
Objectifs
Former les cadres des entreprises de communication (audiovisuel, presse écrite, nouveaux médias...) et des services de communication des grandes entreprises commerciales et de service, maîtrisant une connaissance générale des grandes problématiques de la communication en termes juridiques, économiques, techniques, gestionnaires et dotés d'une opérationnalité directe dans les différentes branches concernées (internet et les nouveaux services en ligne, communication interne, marketing et développement...).
-
Dirigé à
Bac + 4 Etudiants ayant validé 60 crédits au titre de la première année du Master Droit - Economie - Gestion, Mention Information et Communication, de la maîtrise d'AES, du master de droit, de tout diplôme universitaire jugé équivalent, ou au titre de la mobilité internationale. La sélection est effectuée au vu de l'ensemble du dossier universitaire avec prise en compte éventuelle des acquis professionnels. La qualité du cursus universitaire constitue l'élément déterminant (mentions acquises depuis le DEUG en particulier). Quelques places sont réservées en formation continue, et quelques places sont réservées à des étudiants étrangers.
-
Diplôme
Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication
-
Contenu
Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Administration et gestion de la communication:
UE1 - Cadre général - 95h
Théorie de la communication - 20h
Audiovisuel : régulation publique et marché - 20h
Propriété intellectuelle - 15h
Pratiques d'internet dans les organisations - 20h
Management et gestion financière de la communication - 20h
UE2 - Approches sectorielles - 80h
Expression et régulation cinématographique - 15h
Communication publicitaire - 15h
Communication culturelle - 15h
Communication d'entreprise - 20h
Communication politique - 15h
UE3 - Techniques et outils de communication - 80h
T.I.C. et usages sociaux - 15h
Sémiologie et analyse de l'image - 15h
Audiovisuel : Télécom et logiques de réseau - 15h
Journalisme, presse écrite et radiographique - 15h
Communication événementielle, sponsoring et mécénat - 20h
UE4 - Gestion de la communication - 60h
Marketing opérationnel - 15h
Financement de la production - 15h
Gestion de l'entreprise de presse - 15h
L'agence de communication - 15h
UE5 - Applications professionnelles
Stage
Projet professionnel tutoré
Ateliers - 30h