Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Statistiques - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris
-
Objectifs
Il s'agit d'une part de former des chercheurs de haut niveau en statistique (théorique ou appliquée) en leur fournissant une double qualification théorique, par des enseignements adaptés, et appliquée, par un stage en entreprise notamment. Il est possible de substituer un stage en laboratoire au stage industriel.
-
Dirigé à
Les étudiants de niveau M1 en mathématiques, ayant si possible une formation de base en mathématiques appliquées (notamment probabilités et statistisques, bien que les dérogations soient possibles). Une connaissance de base des outils de programmation est souhaitbale, sans être absolument indispensable.
-
Diplôme
Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Statistiques
-
Contenu
Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Statistiques
Le cursus est organisé autour d'un tronc commun d'ampleur assez limitée, et d'une grande variété de cours optionnels que l'étudiant est libre de choisir en fonction de ses goûts et de ses objectifs.
Il se termine par un stage en entreprise, ou un mémoire rédigé dans un laboratoire universitaire (notamment le lsta de l'UPMC).