Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris
-
Objectifs
Le master mention Sciences et Management de l'Université Pierre et Marie Curie est une formation aux sciences appliquées dans l'entreprise et à la gestion spécialement conçue pour les scientifiques. Ce master reprend des formations professionnalisantes de l'UPMC ayant fait leurs preuves pendant plusieurs décennies [DESS ESI créé en 1969 à partir d'un DEA, ISUP, la plus ancienne école universitaire française de statistique] et permet de former des étudiants de niveau master 1 scientifique [pré-requis minimum] en leur apportant une double compétence.
-
Dirigé à
La mention s'adresse à un public de formation initiale ou permanente. Elle est ouverte à des étudiants issus d'une première année de master scientifique ou équivalent [écoles d'ingénieurs], à des personnes provenant d'entreprises publiques ou privées et justifiant du niveau requis. Pour ce public relevant de la formation continue, on étudiera systématiquement les possibilités de valider les acquis de l'expérience et d'individualiser en conséquence la formation.
-
Diplôme
Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management
-
Contenu
Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management
Pour ces formations, uniques en France dans leur conception, l'Université Pierre et Marie Curie a établi des partenariats avec le Centre de Formation des Apprentis, l'Université Paris-dauphine et les entreprises.
La mention, [sauf pour les thématiques Actuariat et Industrie et Services dispensées sur 2 ans], concerne le cycle M2 de master, soient 2 semestres au cours desquels 60 ECTS répartis entre UE d'ouverture, de spécialisation, de langue, de projets et de stage devront être validées, dans le cadre d'une organisation pédagogique propre à chaque spécialité. L'unité de la mention est volontairement renforcée par une mise en commun de plusieurs enseignements.
Le master Sciences et Management propose 3 spécialités :
Statistique et Finance
Management des Connaissances, des Contenus et des Contextes [MC3]
Marketing Vente [en apprentissage]