Commentaire sur Master Droit, Economie et Gestion MENTION Administration publique et territoriale SPECIALITE Collectivites territoriales FINALITE Recherche - Présentiel - Orléans - Loiret
-
Objectifs
Le Master, dans ses spécialités à finalité recherche, a pour objectif l'approfondissement des théories générales des principales branches du droit public. Il a pour finalité l'initiation à la recherche dans le cadre de séminaires et par la rédaction de travaux personnels, notamment un mémoire.
-
Dirigé à
1ère année : être titulaire d'une licence en droit public ou diplôme équivalent 2ème année : être titulaire d'une maîtrise en rapport avec le contenu et les objectifs de la formation (sélection sur dossier et audition éventuelle).
-
Diplôme
Master Droit, Economie et Gestion MENTION Administration publique et territoriale SPECIALITE Collectivites territoriales FINALITE Recherche
-
Contenu
Les études conduisant au master Master Droit, Economie et Gestion MENTION Administration publique et territoriale SPECIALITE Collectivites territoriales FINALITE Recherche sont organisées sur deux années universitaires constituées chacune de deux semestres d'enseignement sous la forme de parcours types de formation initiale et continue et valident 120 crédits.
* ADMISSIBILITÉ (Obligatoire)
Semestre 3 (Obligatoire)
Semestre 4 (Obligatoire)
* SEMESTRE 1 (Obligatoire - 30 ects)
Ue 1 (Obligatoire - 11 ects)
Ue 2 (Obligatoire - 11 ects)
Ue 3 (Obligatoire - 8 ects)
* SEMESTRE 2 (Obligatoire - 30 ects)
Ue 4 (Obligatoire - 11 ects)
Ue 5 (Obligatoire - 11 ects)
Ue 6 (Obligatoire - 8 ects)
Secteurs d'activité : Administrations de l'Etat et des collectivités territoriales (accès par concours de catégorie A ou recrutement contractuel), établissements publics, sociétés d'économie mixte, cabinets de consultants, etc.).
Métiers : métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche ; métiers juridiques et administratifs de la Fonction Publique d'Etat et de la fonction publique territoriale ; métiers de conseil, consultant, Audit en droit et administration publique.