MASTER Marketing et Pratiques Commerciales - Semi-présentiel

Contactez sans engagement IAE - Institut d'Administration des Entreprises de Paris

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MASTER Marketing et Pratiques Commerciales - Semi-présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    La formation accueille des praticiens qui souhaitent élargir ou renforcer leurs compétences dans les domaines du marketing et des pratiques commerciales. Techniciens s’orientant vers la vente, spécialistes de la communication intégrant la fonction publicité, informaticiens souhaitant améliorer leur démarche clientèle, commerciaux appelés à des fonctions marketing, sont quelques exemples de profils attendus.
  • Dirigé à
    Peuvent intégrer la formation : * • les titulaires d’un Bac + 4 ayant au moins 36 mois d’expérience professionnelle DEPUIS l’obtention de leur diplôme ou * • au titre de la Validation des Acquis de l’Expérience (décret 1985), les personnes justifiant de 3 années d’expérience (dans ce cas, les demandes sont soumises à l’appréciation d’une commission). Epreuves de sélection : * • Admissibilité : - examen approfondi du dossier de candidature (formation et expérience professionnelle) et - évaluation d’une note de synthèse sur un sujet général concernant l’entreprise, destinée à prouver une bonne aptitude à suivre des enseignements spécialisés * • Admission : - entretien avec un jury.
  • Diplôme
    MASTER Marketing et Pratiques Commerciales
  • Contenu
    MASTER Marketing et Pratiques Commerciales

    La formation est programmée à temps partiel. Quelle que soit la programmation, les cours peuvent être pris en charge dans le cadre réglementaire de la Formation Professionnelle Continue : Plan de Formation ou Congé Individuel de Formation.

        * • En journée : sur 18 mois, de janvier 2009 à juillet 2010, 18 séminaires de 3 jours (jeudi, vendredi, samedi)

        * • En soirée : sur 2 années civiles, de janvier 2009 à décembre 2010, le lundi de 19 h 00 à 22 h 00 et environ deux samedis par mois.

    La formation comporte

        * • Un jeu d’entreprise : afin d’assurer la cohésion de la promotion, la pratique d’un modèle de simulation est proposée aux participants en début de formation.

        * • 324 h de formation, réparties en 9 Unités d'Enseignement.

        * • Deux séminaires de marketing international, l’un à Atlanta aux États-Unis en fin de première année, l’autre à Prague en République Tchèque en fin de deuxième année.

        * • La rédaction et la soutenance d’un mémoire.

    Programme - Unités d'Enseignement

        * • UE 1 : Marketing Opérationnel / Concepts et Méthodes

        * • UE 2 : Etudes et Recherches Marketing

        * • UE 3 : Outils Marketing

        * • UE 4 : Stratégie et Marketing Stratégique

        * • UE 5 : Communication et Gestion de la Marque

        * • UE 6 : Marketing Sectoriel / Industrie et Services

        * • UE 7 : Gestion de la Performance

        * • UE 8 : Vente et négociation

        * • UE 9 : Séminaire Pratiques et Méthodes / Mémoire


    Coût de la formation

    Droits d'inscription universitaire : 220,00 € environ / année universitaire
    Frais de constitution de dossier : 30,00 € au dépôt du dossier de candidature
    Frais de formation en journée : 7 200,00 € (pour la totalité de la formation)
    Frais de formation en soirée : 3 350,00 € (pour la totalité de la formation)
    Séminaires Internationaux :

    Prise en charge entreprise :
    - Atlanta : 2 250,00 € environ.
    - Prague : 900,00 € environ.
    Prise en charge individuelle : nous consulter.

Autre formation en rapport avec marketing stratégique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |