Contenu
MASTER Marketing et Pratiques Commerciales
La formation est programmée à temps partiel. Quelle que soit la programmation, les cours peuvent être pris en charge dans le cadre réglementaire de la Formation Professionnelle Continue : Plan de Formation ou Congé Individuel de Formation.
* • En journée : sur 18 mois, de janvier 2009 à juillet 2010, 18 séminaires de 3 jours (jeudi, vendredi, samedi)
* • En soirée : sur 2 années civiles, de janvier 2009 à décembre 2010, le lundi de 19 h 00 à 22 h 00 et environ deux samedis par mois.
La formation comporte
* • Un jeu d’entreprise : afin d’assurer la cohésion de la promotion, la pratique d’un modèle de simulation est proposée aux participants en début de formation.
* • 324 h de formation, réparties en 9 Unités d'Enseignement.
* • Deux séminaires de marketing international, l’un à Atlanta aux États-Unis en fin de première année, l’autre à Prague en République Tchèque en fin de deuxième année.
* • La rédaction et la soutenance d’un mémoire.
Programme - Unités d'Enseignement
* • UE 1 : Marketing Opérationnel / Concepts et Méthodes
* • UE 2 : Etudes et Recherches Marketing
* • UE 3 : Outils Marketing
* • UE 4 : Stratégie et Marketing Stratégique
* • UE 5 : Communication et Gestion de la Marque
* • UE 6 : Marketing Sectoriel / Industrie et Services
* • UE 7 : Gestion de la Performance
* • UE 8 : Vente et négociation
* • UE 9 : Séminaire Pratiques et Méthodes / Mémoire
Coût de la formation
Droits d'inscription universitaire : 220,00 € environ / année universitaire
Frais de constitution de dossier : 30,00 € au dépôt du dossier de candidature
Frais de formation en journée : 7 200,00 € (pour la totalité de la formation)
Frais de formation en soirée : 3 350,00 € (pour la totalité de la formation)
Séminaires Internationaux :
Prise en charge entreprise :
- Atlanta : 2 250,00 € environ.
- Prague : 900,00 € environ.
Prise en charge individuelle : nous consulter.