Commentaire sur Master mention économie conseil et gestion publique spécialité économie publique - Présentiel - Bretagne - France
-
Objectifs
L'objet de ce master est d'apporter aux étudiants une formation approfondie en économie et gestion publique appliquées. Dans un contexte de décentralisation et de responsabilisation croissante de l'action publique, les métiers de la recherche, de l'administration publique, de l'étude et du conseil en gestion publique requièrent désormais des compétences solides en théorie économique, techniques quantitatives et en management public, ainsi qu'une ouverture internationale. Le master forme des économistes capables d'analyser la performance publique, d'assurer l'évaluation et la gestion de projets collectifs, dans trois domaines privilégiés : les collectivités territoriales, les établissements sanitaires et sociaux, les projets publics à dimension européenne. Formation par la recherche, le master privilégie le travail personnel, l'insertion par les stages (en entreprise, collectivité ou organisme de recherche) et les contacts internationaux. L'interaction entre les enseignants et les étudiants est constante afin de permettre des parcours personnalisés en fonction des projets professionnels personnels.
-
Pratiques
Master 1ère année (60 crédits ECTS) : 2 semestres de 30 crédits composés d'unités d'enseignement et d'un stage de 6 semaines minimum. Master 2ème année (60 crédits ECTS) : enseignements organisés en unités d'enseignement + un stage de 3 mois minimum.
-
Dirigé à
Master 1ère année : être titulaire d'une licence du même domaine disciplinaire ou avoir obtenu une validation d'études ou d'acquis personnels ou professionnels. Master 2ème année : être titulaire d'un Master 1.
-
Diplôme
Master mention économie conseil et gestion publique spécialité économie publique
-
Contenu
1. Master M1 mention économie, conseil et gestion publique
1. Semestre 1
2. Semestre 2
2. Master M2 mention économie conseil et gestion publique spécialité économie publique
1. Semestre 3
2. Semestre 4
3. Master M2 mention économie conseil et gestion publique spécialité économie publique (agrocampus)
4. Master M2 mention économie conseil et gestion publique spécialité économie publique (Fribourg/Tempere/Alessandria)