Master Pro Euromedias

Contactez sans engagement Universite de Bourgogne

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Pro Euromedias - Présentiel - Dijon - Côte-d'Or

  • Objectifs
    Ouvrir au champ professionnel des médias. - Accompagner dans la découverte des métiers du domaine (audiovisuel, journalisme, culturel). - Guider dans la recherche du stage et d’un emploi. - Favoriser l’insertion professionnelle en France et à l’étranger en formant : - aux moyens actuels de médiation, d’expression et de communication. - aux missions d’interface entre différents types et secteurs d’activités. - aux processus interculturels liés à la mobilité dans l’espace international.
  • Dirigé à
    Pour les M1 IDERI : - Possibilité de choix des spécialités Euromédias ou Gestion des connaissances en fonction de quotas. ou candidature à d’autres M2 à contenus voisins. Pour d'autres candidats - De plein droit pour les étudiants étrangers d'universités partenaires. - Examen du dossier et entretien éventuel - Formation continue : validation d’acquis ou équivalence de diplôme
  • Diplôme
    Master Pro Euromedias
  • Contenu
    Théorie/Pragmatique
    Médias européens
    Droit, économie, marketing du multimédia
    Communication des organisations
    Interculturalité et Evénementiel
    Audiovisuel
    (Technique, écriture, réalisation)
    (technicien)
    Internet / Infographie
    Cinéma (Culture, Industrie, langue anglaise)
    Sémiologie visuelle


    Compétences acquises à l’issue de la formation :
    - Les diplômés ont une connaissance théorique et pratique des médias, des systèmes documentaires et informatiques, des dispositifs de médiation et de gestion des connaissances.
    - Ils sont capables de concevoir, d’alimenter des contenus numériques, audiovisuels et multimédias, de gouverner un programme de documentation et de veille d'entreprise, de conduire des projets culturels, de créer, de rédiger et de parler en plusieurs langues.
    - Ils peuvent répondre à des besoins professionnels et scientifiques ayant pour objet les technologies de la société de l’information, impliquant de nouveaux modes d’expression, d'information et de médiation sociales et culturelles

Autre formation en rapport avec médias

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |