ORGANISATION DE LA FORMATION
La mention «
marketing et management de la banque et de l’assurance » du Master Science du
Management repose sur une équipe d’enseignants chercheurs en marketing et en management
auxquels s’associent des professionnels de haut niveau dans le cadre des enseignements.
Le fonctionnement s’appuie aussi sur un tissu d’entreprises partenaires accueillant les étudiants en stage et
leur confiant des missions opérationnelles à résoudre dans le cadre de projets intégrés dans la formation
et conduits par groupes d’étudiants. Ces projets font l’objet d’un suivi par l’équipe d’enseignants
chercheurs notamment sur le plan méthodologique et de soutenances bipartites Université – Entreprise.
Enfin, des conférences données par des professionnels complètent le dispositif de formation.
Présentation des UE
SEMESTRE 3
UE 1–
Techniques Marketing
UE 2– Outils et techniques
UE 3–
Management de la banque et de l'assurance
UE 4– Produits et services
SEMESTRE 4
UE 5-
Environnement banque et assurance
UE 6– Développement commercial et réseau
UE 7– Professionnalisation
- Management de la banque et de l'assurance
- Marketing et vente des produits financiers
- Pilotage des groupes bancaires
- Produits et services bancaires
- Techniques de communication bancaire
- Environnement économique et financier
- Environnement juridique et fiscalité
- Management de la force de vente
- Marketing et bases de données