Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : design packaging

Contactez sans engagement Universite de Poitiers

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : design packaging - Présentiel - Poitiers - Vienne

  • Objectifs
    L'objectif fondamental est de former des cadres capables de comprendre et de maîtriser l'ensemble des tâches correspondant à la gestion stratégique et marketing d'un produit en ayant une maîtrise des enjeux clés du design packaging. Cette maîtrise comprend plus particulièrement : * Connaître et mobiliser l'ensemble de la chaîne de compétences dans la création de packaging, en intégrant les enjeux du packaging dans une réflexion globale stratégique, commerciale et opérationnelle. * Savoir appréhender la polysensorialité du packaging * Appréhender la stratégie et l'action marketing dans la politique générale de l'entreprise ; * Elaborer une stratégie de marketing en s'appuyant sur des études de marché, qualitatives et quantitatives, élaborées de manière rigoureuse ; ceci implique une connaissance approfondie de la recherche en marketing et de la sémiologie ; l'étudiant doit être capable de piloter une étude de marché dans son intégralité, de sa conception jusqu'à la présentation
  • Dirigé à
    Pour l'entrée en M1. Etre titulaire d'une Licence Science de Gestion ou équivalent. Sélection sur dossier et entretien. Pour l'entrée en M2. Etre titulaire d'un Bac+4 du domaine Doit, Economie, Gestion. Sélection sur dossier et entretien.
  • Diplôme
    Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : design packaging
  • Contenu
    Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : design packaging:  

    Communes à la mention :

    Tous les étudiants reçoivent une formation qui leur permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l'entreprise (GRH, Finance, Comptabilité, Marketing...) correspondant aux socles de la gestion ; auquel sont également associés des connaissances sur les théories des organisations et la psychosociologie des organisation.

    Compétences visées

        * Collecter et Analyser les informations internes et externes se rapportant au marché du produit et à son environnement économique et culturel.
        * Identifier les besoins des clients ou des utilisateurs.
        * Définir une gamme de produits adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique et technique.
        * Proposer les plans d'action commerciale pour les produits : cibles à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles.
        * Préparer le budget.
        * Collaborer à la mise au point et au développement de produits nouveaux.
        * Rechercher et analyser les informations conditionnant la création du packaging : contraintes technologiques, usage fonctionnel du produit, stratégie de l'entreprise (marché potentiel, consommateur ciblé, prix de vente...).
        * Concevoir et réaliser pour le client le projet prototype du packaging (plans, dessins, maquettes).
        * Sélectionner les matériaux (échantillonner les tissus...), les couleurs, dans lesquels seront réalisés les packaging, en fonction des contraintes techniques de fabrication.
        * Suivre techniquement et administrativement tout ou partie de la fabrication du packaging- Maîtrise des langues étrangères, dont l'anglais

Autre formation en rapport avec design

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |