Commentaire sur Master Professionnel Génie électrique et informatique industrielle pour l - Présentiel - Reims - Marne
-
Objectifs
Le Master Professionnel IUP forme des ingénieurs de production automaticiens ayant une solide connaissance des procédés industriels et agro-industriels particulièrement nombreux en Champagne-Ardenne. Les compétences des diplômés leur permettent de: - contrôler une activité de production ou de transformation jusqu'à l'obtention d'un produit fini de qualité. - automatiser l'outil de production. - développer de solutions informatiques et informatiques embarquées. - collecter, traiter et gérer des informations et de données. - maîtriser les risques et la qualité.
-
Dirigé à
Cette formation résultant de la transformation de l'IUP GEII s’adresse aux étudiants titulaires d’une licence du domaine de l’EEA. - Pour les BTS ou les DUT du domaine de l'EEA ainsi que pour les étudiants des CPGE, il est conseillé de préparer leur entrée en M1 GEII IA en choisissant le parcours adapté en L3 de la licence EEAII de Reims. - Les candidats engagés dans la vie professionnelle peuvent être admis au titre de la formation continue sur examen de leur dossier et après validation de leurs acquis professionnels à différents niveaux du cursus.
-
Diplôme
Master Professionnel Génie électrique et informatique industrielle pour l\'agroindustrie Mention Mathématiques et Sciences et Technologie de l’Information et de la Communication
-
Contenu
Master Professionnel Génie électrique et informatique industrielle pour l'agroindustrie Mention Mathématiques et Sciences et Technologie de l’Information et de la Communication:
Organisation des études
La formation se déroule sur 2 années M1 et M2 soit 4 semestres avec un total de 1200 h. Elle inclue en première année, un stage de technicien de janvier à mars et en deuxième année, un stage ingénieur d'avril à septembre.
L'enseignement scientifique relève soit du domaine du génie électrique (GEII) soit du domaine de l'agro-industrie (IAR). Les enseignements tertiaires portent sur les aspects organisationnels et humains (AOH), (comptabilité, gestion, droit, management, 2 langues vivantes…).
A chaque semestre un projet tutoré pratique (TPLD) est proposé à l'étudiant de mettre en œuvre les connaissances théoriques acquises.
Lors des semestres 2 et 3 un large choix de modules de différentiation (DIFF) permet à l'étudiant en fonction de ses goûts et de son projet professionnel.
L'évaluation fait largement appel au contrôle continu et aux travaux pratiques.
Tutorat enseignant /stage professionnel
M2 Stage en milieu industriel au 4ème semestre.