Master professionnel Langues et marches des medias europeens - Label Erasmus Mundus

Contactez sans engagement Universite de Bourgogne

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master professionnel Langues et marches des medias europeens - Label Erasmus Mundus - Présentiel - Dijon - Côte-d'Or

  • Objectifs
    - Connaissance des contextes économique, juridique et culturel des médias européens. - Favoriser l’insertion professionnelle des linguistes dans la presse et dans l’audiovisuel européens : conception, développement et commercialisation de produits médias.
  • Dirigé à
    Avoir validé un M1 ou 60 Crédits post Licence, - témoigner d'une fréquentation au moins occasionnelle, bénévole ou professionnelle, des milieux de la communication et de la culture, - maîtriser au moins deux langues étrangères (anglais obligatoire, puis en 2ème langue, allemand, espagnol ou italien).
  • Diplôme
    Master professionnel Langues et marches des medias europeens - Label Erasmus Mundus (M2)
  • Contenu
    SEMESTRE 3
    UEM31 Langue et Culture 1 (cours en français et anglais)
    UEM32 Langue et Culture 2 (cours en français et allemand)
    UEM33 Droit et Economie
    SEMESTRE 4
    UEM40 Stage média + mémoire ou semestre dans une Université partenaire


    Médias et mondialisation
    Mondialisation et différencesculturelle
    Le paysage médiatique européen
    Les médias français et britanniques
    Ecriture médiatique
    La Grande-Bretagne, l’Europe et la Presse
    La presse italienne

    Langages des médias en allemand
    Paysage médiatique des pays de langue allemande
    Pratiques de l’écriture médiatique
    Pratiques dérivées : médias et
    industries de la langue
    Discours multimodal dans la presse
    Langue et Culture 2
    (cours en français et espagnol)
    Interculturalité dans le monde hispanique contemporain
    La presse espagnole au XXè siècle
    La télévision espagnole
    Publicité et culture hispanique

    Droit et Economie
    Les institutions européennes
    Les législations communautaires

    La jurisprudence
    Les groupes médias européens
    Droit de l’audiovisuel européen
    Les coproductions
    Droit de l’Internet
    Médias : le modèle américain
    Ethique des médias

    Applications professionnelles
    Presse Quotidienne Régionale
    Radios thématiques
    Sociétés de production
    Sous-titrage et localisation

Autre formation en rapport avec médias

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |