ORGANISATION DE LA FORMATION
Présentation des UE
SEMESTRE 3
UE 8 : LANGUES ET LANGAGES
UE9
GESTION
UE 10 DROIT
SEMESTRE 4
UE 11 GESTION
UE 12
TOURISME ET CULTURE
UE13 INTEGRATION DANS LA VIE PROFESSIONNELLE
- Techniques de communication
- Anglais appliqué au tourisme
- Stratégie des organisations
- Touristiques et culturelles
- Finances publiques et activités touristiques
- Droit des collectivités locales
- Marketing des activités touristiques et culturelles
- Communication touristique
- Conception de projet touristique
En plus des cours théoriques et des conférences animées par des professionnels et des
universitaires, la spécialité «
management des activités touristiques et culturelles » met l’accent sur
la pratique managériale : la formation intègre un projet collectif en marketing mené tout au long de la
seconde année pour le compte d’un organisme du secteur, ainsi que deux stages individuels de 3 à
6 mois (première et seconde année).
Ces travaux font l’objet d’un suivi par l’équipe d’enseignants
chercheurs, notamment sur le plan méthodologique ; ils donnent lieu à la rédaction d’un rapport et à
une soutenance devant un jury composé d’universitaires et de professionnels.
En offrant aux étudiants la possibilité de bénéficier d’une triple expérience professionnelle,
le master
Sciences du management, spécialité «management des activités touristiques et culturelles » leur
donne les atouts indispensables à une intégration rapide dans le monde professionnel.