MASTER Recherche - Semi-présentiel

Contactez sans engagement IAE - Institut d'Administration des Entreprises de Paris

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MASTER Recherche - Semi-présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    * Une vocation généraliste et appliquée : généraliste, car il couvre l’ensemble des fonctions de l’organisation * • appliquée, car les travaux réalisés au sein du Master intègrent une dimension théorique et empirique. Une formation à et par la recherche : des outils méthodologiques, des fondements théoriques et des grilles de lecture analytiques sont donnés aux étudiants pour comprendre les organisations. Le mémoire est l’occasion de réaliser une première recherche dans l’un des domaines de la gestion.
  • Dirigé à
    Les candidats doivent être titulaires d’un Bac + 4 (M1 ou équivalent 240 ECTS*) dans les domaines de la gestion, de l’économie ou d’un domaine proche de l’analyse de l’organisation et justifier d’une activité professionnelle de 3 ans au moins (en formation continue).
  • Diplôme
    MASTER Recherche
  • Contenu
    MASTER Recherche

    Programme

    Tronc commun : Cadres méthodologiques et théoriques (Tous les cours sont obligatoires)

        * • Épistémologie et méthodologie de la recherche : Initiation à l’épistémologie et méthodologie de recherche - Méthodologies quantitative et qualitative.

        * • Théories de et pour l’organisation : Dimensions juridiques du management - Théories contractualistes et institutionnalistes - Théories sociologiques - Approches sociales et comportementales des outils de gestion.

    Séminaires de recherche thématiques : L’étudiant choisit 2 Unités d'Enseignement parmi les 4 proposées.

        * • Unité d'Enseignement Contrôle et comptabilité : Comptabilité financière . Contrôle de Gestion. Audit comptable et financier.

        * • Unité d'Enseignement Finance : Finance organisationnelle - Finance de marché - Information comptable.

        * • Unité d'Enseignement Ressources Humaines : Pilotage des ressources humaines et dynamiques organisationnelles - Nouvelles organisations, nouvelles instrumentations de gestion et de production - Diversité, genre et gestion des ressources humaines.

        * • Unité d'Enseignement Marketing et stratégie : Marketing approfondi - Stratégie : fondements et méthodes - Stratégie et croissance.

    Coût de la formation

    Droits d'inscription universitaire : environ 220 €
    Frais de constitution de dossier : 30 €
    Frais de formation : 1 800 € (passerelle); 550 € (classique : formation continue)

Autre formation en rapport avec recherches opérations

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |