MASTER Sciences du Management et Administration des Entreprises MENTION Management et marchés SPECIALITE Marketing des services FINALITE Professionnelle

Contactez sans engagement Universite François Rabelais - Tours

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MASTER Sciences du Management et Administration des Entreprises MENTION Management et marchés SPECIALITE Marketing des services FINALITE Professionnelle - Présentiel - Tours - Indre-et-Loire

  • Objectifs
    Développer la capacité d'analyse d'une situation de concurrence sur les marchés d'une entreprise, initier à la mise en place d'actions marketing adaptées, porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours. Au terme de la formation, les étudiants doivent être capables d'analyser une situation marketing complexe et de proposer une solution réalisable dans l'entreprise. Les compétences acquises relèvent autant de la méthodologie d'analyse d'un problème que de l'apprentissage des outils mis en place par les professionnels. Cette formation doit également contribuer à développer chez les futurs professionnels une aptitude à réfléchir de façon transversale et qualitative en amont des chiffres, des habiletés cognitives, communicationnelles et une attitude éthique.
  • Dirigé à
    Peuvent s'inscrire en première année tous les étudiants titulaires d'une licence d'un domaine compatible ou d'un diplôme jugé équivalent par une commission pédagogique. Ce diplôme est accessible dans le cadre de la formation continue avec éventuellement des validations d'acquis professionnels.
  • Diplôme
    MASTER Sciences du Management et Administration des Entreprises MENTION Management et marchés SPECIALITE Marketing des services FINALITE Professionnelle
  • Contenu
     ORGANISATION DU MASTER Sciences du Management et Administration des Entreprises MENTION Management et marchés SPECIALITE Marketing des services FINALITE Professionnelle:

     
    Les parcours de master sont organisés en unités d'enseignement obligatoires et, pour une part, en unités d'enseignement choisies librement par l'étudiant dans une liste fixée par l'université et, le cas échéant, en unités d'enseignement optionnelles. La formation propose un enseignement de langue(s) vivante(s) étrangère(s) et un apprentissage de l'utilisation des outils informatiques.

    La formation comprend des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués et éventuellement un ou plusieurs stages. Elle comprend également une initiation à la recherche et notamment la rédaction d'un mémoire ou d'autres travaux d'études personnels. Le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser au moins une langue vivante étrangère.

    UFR Droit, Economie et Sciences Sociales

        * SEMESTRE 7 - MASTER 1 SCIENCES DU MANAGEMENT (Obligatoire - 30 ects)
              o Ue 01 management comptable et financier (Obligatoire - 81h - 7 ects)
              o Ue 02 marketing (Obligatoire - 48h - 6 ects)
              o Ue 03 gestion des ressources humaines (Obligatoire - 48h - 6 ects)
              o Ue 04 methodes quantitatives de gestion (Obligatoire - 35h - 3 ects)
             
    o Ue 05 informatique et systeme d'information (Obligatoire - 18h - 2 ects)
              o Ue 06 langue vivante 1 (Obligatoire - 20h - 2 ects)
              o Ue 07 projet (Obligatoire - 4h - 4 ects)
        * SEMESTRE 7 M1 AGE (30 ects)
              o Ue1 - droit & economie communautaire s7 m1age (Obligatoire - 8 ects)
              o Ue2 - gestion s7 m1age (Obligatoire - 6 ects)
              o Ue3 - droit s7 m1age (Obligatoire - 8 ects)
              o Ue4 - droit ou economie s7 m1age (Obligatoire - 8 ects)
        * SEMESTRE 8 - MASTER 1 SCIENCES DU MANAGEMENT (Obligatoire - 30 ects)
            
      o Ue 08 management strategie organisation (Obligatoire - 85h - 8 ects)
              o Ue 09 environnement de l'entreprise (Obligatoire - 23.5h - 2 ects)
              o Ue 10 decouverte et pre-specialisation (Obligatoire - 60h - 5 ects)
              o Ue 11 langue vivante 1 (Obligatoire - 20h - 2 ects)
              o Ue 12 projet (Obligatoire - 4h - 4 ects)
              o Ue 13 stage (Obligatoire - 9 ects)
       
    * SEMESTRE 8 M1AGE (30 ects)
              o Enseignements semestre 8 (Obligatoire - 16 ects)
              o Stage/mémoire/soutenance s8 m1age (Obligatoire - 14 ects)
        * SEMESTRE 9 - MASTER MARKETING DES SERVICES (Obligatoire - 30 ects)
             
    o Ue 1 etude de marché et du consommateur (Obligatoire - 93h - 14 ects)
              o Ue 2 stratégie marketing des entreprises de services (Obligatoire - 72h - 10 ects)
              o Ue 5 simulation de gestion de projet (Obligatoire - 55h - 6 ects)
        * SEMESTRE 10 - MASTER MARKETING DES SERVICES (Obligatoire - 30 ects)
           
       o Ue 3 la vente de services (Obligatoire - 74h - 8 ects)
              o Ue 4 marketing sectoriel (Obligatoire - 74h - 9 ects)
              o Ue 6 stage en marketing (Obligatoire - 13 ects)


Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |