Mastère Spécialisé : Intelligence marketing

Contactez sans engagement HEC Groupe HEC

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé : Intelligence marketing - Présentiel - Ile-de-France - France

  • Objectifs
    Formation de 3e cycle en Marketing à vocation professionnelle, le Mastère Spécialisé HEC Intelligence marketing offre aux jeunes diplômés des filières scientifiques (ingénieurs, ingénieurs agronomes, médecins, pharmaciens, titulaires d'un DEA ou d'un DESS) les clés d'une carrière managériale au sein des grandes entreprises françaises et internationales. Cette formation spécialisée de haut niveau permet aux étudiants qui l'entreprennent d'être, au bout d'un an, directement opérationnels dans des postes de responsabilité au sein de directions commerciales, marketing ou études, dans les grandes entreprises et les organisations publiques. Une double formation constituera pour eux, dès l'embauche, un atout décisif dans le déroulement de leur carrière.
  • Pratiques
    Stage
  • Dirigé à
    Le Mastère Spécialisé Intelligence Marketing s’adresse aux jeunes diplômés des filières scientifiques, ingénieurs, médecins, pharmaciens, titulaires d’un Master. Ce programme prépare les étudiants aux carrières du marketing dans les entreprises industrielles et de services en leur donnant une formation opérationnelle. La forte dominante professionnelle des enseignements leur permet d’avoir une vision globale de l’entreprise à travers son marché, ses clients et son environnement.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé : Intelligence marketing
  • Contenu
    Séminaire d’introduction
    Les fondements du marketing
    Les méthodologies du marketing
    Le marketing management

    D’avril à décembre :
    Stage et thèse professionnelle

    La thèse professionnelle, un aboutissement de la formation :
    L’étudiant élabore une véritable réflexion sur une problématique choisie où se mêlent
    observations sur le terrain et recherches théoriques, lui permettant d’approfondir le domaine de
    compétences vers lequel il souhaite évoluer. Ce faisant, il apporte une véritable contribution à
    l’entreprise dans laquelle la mission a été menée. Chaque année, la Fondation HEC récompense
    la meilleure thèse professionnelle.

Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |