Mastère Spécialisé : Management d'une Unité Stratégique (Business Unit Management) options Ressources humaines, Développement commercial et Entraînement au leadership - Semi-présentiel

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Commentaire sur Mastère Spécialisé : Management d'une Unité Stratégique (Business Unit Management) options Ressources humaines, Développement commercial et Entraînement au leadership - Semi-présentiel - Ile-de-France - France

  • Objectifs
    - Accompagner l’évolution des modes d’organisation dans les entreprises de grande taille qui privilégient l’entrepreneurship. - Former les cadres à haut potentiel qui prendront en charge des unités stratégiques dans les années à venir. - Permettre aux responsables d’unités stratégiques de renforcer leurs compétences dans le management.
  • Dirigé à
    Le Mastère s’adresse à des managers, possédant au moins 5 années d’expérience professionnelle, assurant la responsabilité d’une business unit ou d’un centre de profit dans une grande entreprise ou susceptibles d’occuper ce type de poste dans un avenir proche. Les candidats sont soumis à une procédure de sélection
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé : Management d'une Unité Stratégique (Business Unit Management) options Ressources humaines, Développement commercial et Entraînement au leadership
  • Contenu
    Le Mastère s’organise en 4 étapes:

    I - Un tronc commun pour l’ensemble des participants, conçu comme un entraînement opérationnel au métier de responsable d’une business unit (modules 1 à 4)

       
        -  Analyser et prévoir : diagnostic interne et externe, recherche d’opportunités et analyse des risques.
       
        -  Déterminer la stratégie et construire le business plan.
       
        -  Piloter la réalisation et réagir aux évolutions internes et externes du « business ».
       
        - Organiser et gérer l’action au quotidien.

     II - Un cycle de spécialisation à choisir parmi cinq programmes d’expertise fonctionnelle, afin de renforcer les participants sur un axe clé pour leur développement personnel et professionnel (modules 5 à 8) :

             
              -  option finance,
             
              -  option marketing,
             
              -  option développement commercial,
             
              -  option ressources humaines,
             
              -  option management industriel et supply chain,
             
              -  option entraînement au leadership
                Certaines options comportent une semaine à l’étranger.

    III - Un module de corporate stratégie, négociation et argumentation pour renforcer ses compétences managériales

       
        -   Développement des compétences individuelles de négociation.
       
        -  Techniques d’écoute et d’argumentation.
       
        - Identification des styles personnels.
       
        -  Anticipation et maîtrise du contenu d’une discussion.

    IV - Une thèse professionnelle est réalisée par chaque participant avec le tutorat d’un professeur du Groupe HEC.

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