Mastère Spécialisé Marketing Numérique et Vente à Distance

Contactez sans engagement TELECOM Ecole de Management

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Marketing Numérique et Vente à Distance - Présentiel - Evry - Essonne

  • Objectifs
    L'objectif est de former des " ingénieurs marketing " spécialistes du marketing numérique et de la vente à distance. Ils seront en charge de mener un projet de marketing numérique, en particulier de e-commerce, en intégrant les différentes composantes marketing et technologiques (TIC) dans une architecture de travail orientée client. Le but de la formation est de former des maîtres d'ouvrage, mais l'étudiant aura également les compétences requises pour être maître d'œuvre sur une des composantes d'un projet de marketing numérique.
  • Pratiques
    Le stage en entreprise a pour principal objectif de permettre de vivre une expérience professionnelle à un niveau de responsabilité réel. Cette mission opérationnelle permet de mettre en œuvre à la fois les acquis antérieurs et les compétences nouvellement développées. Placé sous la double responsabilité d'un dirigeant et d'un professeur, le futur diplômé doit s'intégrer à un service et participer à la réalisation d'un projet ou d'une étude. Chaque fois que cela est possible, le thème du stage devra permettre d'exploiter également la formation antérieure au Mastère, afin de valoriser une double compétence. La Thèse La validation de l'expérience en entreprise se fera sous la forme de la rédaction et de la soutenance d'une thèse professionnelle devant un jury composé du Maître de Stage dans l'entreprise d'accueil, ou de son représentant, du Tuteur Pédagogique (ou Conseiller d'Etudes) désigné par INT Management et d'un Président de Jury représentant la direction d'INT Management, après validation et autorisation du Tuteur Pédagogique. La durée de la soutenance est d'une heure. Elle est organisée par l'étudiant en coordination avec INT Management dans les conditions ci-dessus. La note repose sur cinq critères : - Forme et présentation ; - Contenu et qualité intrinsèque du mémoire ; - Problématique et résolution dans le cadre de la mission ; - Performances obtenues pendant le stage ; - Qualité de la soutenance orale (pertinence de l'argumentation).
  • Dirigé à
    Peuvent déposer un dossier d’admission, les candidats français ou étrangers ayant une maîtrise satisfaisante du français et de l’anglais technique, et titulaires soit : - d’un diplôme d’ingénieur - d’un diplôme bac + 5 (DEA ou DESS) - d’un diplôme étranger équivalent - d’un diplôme universitaire bac + 4 avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle - d’un diplôme universitaire bac+4 ( étudiant dérogataire admis dans la limite des 30% de l'effectif de la promotion).
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Marketing Numérique et Vente à Distance
  • Contenu
    Le volume horaire global des enseignements comporte 350 heures.


    La formation est organisée en alternance, les enseignements théoriques sont dispensés au rythme d'une semaine par mois, durant toute l'année universitaire.

     

    Le stage se déroule dans l'entreprise d'accueil tout au long de la formation, c'est à dire pendant quatre trimestres. Il débouche sur la rédaction et la soutenance d'une thèse professionnelle devant un jury composé de membres du corps professoral et de l'entreprise d'accueil.

     

    La langue d'enseignement est le français.

     

    Comme indiqué dans le tableau ci-dessous, le cursus du Mastère Spécialisé en Marketing Numérique & Vente à Distance se décompose en quatre volets :
    - "Fondamentaux du marketing numérique " : socle fondamental de savoir et savoir-faire en marketing numérique ;
    - " VAD et e-commerce " : techniques orientées " VAD " et " Internet ", avec une extension aux nouveaux canaux de contact numériques avec le consommateur ;
    - " Développement et gestion de la base clients " : techniques orientées " collecte, stockage et traitement des informations marketing ", en vue d'optimiser les actions client ;
    - " Thèse professionnelle " : réalisation de la thèse professionnelle dans le cadre de séminaires d'initiation à la recherche.ntreprise

Autre formation en rapport avec marketing sur internet marketing online

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |