Commentaire sur Mastère spécialisé Stratégie et Développement d - Présentiel - Rhône - Rhône-Alpes
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Objectifs
Ce M.S. a pour objectif principal de former des étudiants à la démarche de développement d’affaires et d’activités à l’international. Il s’appuie sur les compétences de deux grandes écoles complémentaires dans leurs expertises et leurs réseaux : EM LYON apporte son savoir-faire de management et d’entrepreneuriat appliqué à l’échelle du monde, Ecole Centrale Paris ses compétences spécifiques en marketing et commercial et ses connaissances de l’environnement stratégique dans des secteurs industriels à forte valeur ajoutée technologique.
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Dirigé à
Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 et 3 ans minimum d'expérience professionnelle, par dérogation plafonnée, d'un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience
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Diplôme
Mastère spécialisé Stratégie et Développement d'Affaires Internationales
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Contenu
Séquences EVE1 et EVE2 : tronc commun à tous les Mastères Spécialisés, qui harmonise les connaissances de base en management .
> Séquence sur la dynamique des marchés et de la création de valeur : comment le fonctionnement de l’entreprise avec ses clients et ses fournisseurs, associé à une démarche entrepreneuriale en interne, favorise le processus de création de valeur.
> Séquences d’enseignements spécifiques “S.D.A.I.” organisées autour de deux axes clés :
- Une maîtrise sectorielle de haut niveau : elle permettra aux étudiants de comprendre l’évolution des business models et des stratégies internationales des entreprises confrontées aux ruptures technologiques et scientifiques. Seront ainsi abordés dans leur dimension marketing et stratégique les domaines suivants :
. L’informatique et les télécommunications
. L’aménagement et la construction
. La mécanique, l’aéronautique et l’énergie
. Les systèmes avancés
. L’environnement et les sciences du vivant.
- Des apports délibérément orientés sur l’action commerciale et le développement d’activité à l’international : la négociation dans ses aspects stratégiques et tactiques, la démarche interculturelle, l’élaboration d’un plan d’affaires (business plan) et la gestion entrepreneuriale d’un centre de profit.
Courant décembre, une semaine à Pékin sur le campus de l'Ecole Centrale de Paris et une semaine à shanghai sur le campus d'EM LYON.
Au programme des visites d'entreprises, des contacts avec les autorités chinoises, des acteurs de l'économie, des dirigeants de grandes entreprises françaises implantées en Chine, et aussi des moments de convivialité avec les 300 diplômés de nos deux institutions travaillant sur cette zone géographique.