Mastère Spécialisé Systèmes Embarqués

Contactez sans engagement ECP Ecole Centrale Paris

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Systèmes Embarqués - Présentiel - Ile-de-France - France

  • Objectifs
    Former des ingénieurs système du meilleur niveau, aptes à relever les challenges technologiques du futur. Les systèmes avancés mettent généralement en oeuvre de façon cohérente et intégrée : un support matériel (calculateur, interfaces de communication, etc.), des logiciels temps réel, des fonctionnalités d'automatisation, des capteurs et des actionneurs. Offrir un très large éventail de débouchés dans l'industrie, les services et les applications grand public. Le MS répond en effet aux besoins de tous les secteurs concernés par les systèmes électroniques et informatiques, ce qui représente un secteur industriel majeur, avec d'importants enjeux technico-économiques.
  • Pratiques
    Six mois sont consacrés à la mission en entreprise qui peut se dérouler en France ou à l'étranger. Elle donne lieu à une soutenance de thèse.
  • Dirigé à
    - être titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme étranger équivalent. Diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce membre de la CGE, d'un DEA, d'un DESS, d'un Master, d'un diplôme étranger équivalent. ou - être titulaire d'un diplôme Bac+4 et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle. ou - l'admission peut être prononcée sur dérogation exceptionnelle. Les candidatures ne répondant pas aux critères formels mais présentant un profil exceptionnel peuvent être considérées comme recevables. - Les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires ...) du niveau du doctorat peuvent être candidats.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Systèmes Embarqués
  • Contenu
         L'acquisition des bases système utilisables dans tous les secteurs d'application
          Suivi par tous les élèves du Mastère, le tronc commun permet d'acquérir les bases système utilisables dans tous les secteurs d'application. Ces enseignements concernent essentiellement l'électronique, les architectures systèmes, les logiciels et l'automatique.

         Les modules au choix pour des technologies spécifiques
          Les modules au choix permettent de découvrir et mettre en oeuvre des technologies spécifiques, en les mettant en application, en particulier sous forme de mini projets. Les domaines couverts sont variés : capteurs pour la robotique, vision par ordinateur, intelligence artificielle, réseaux de neurones, contrôle flou, algorithmes génétiques, traitement du signal, transmissions optiques ou radio, simulateurs, systèmes mécatroniques, etc.

        La réalisation d'un objet technique complet : un projet à mener en équipe
          Il se déroule d'octobre à mars, en parallèle avec les enseignements scientifiques et techniques, l'objectif des projets étant de mener à bien la réalisation d'un objet technique complet. Les sujets sont proposés par des partenaires industriels de l'École, par des professeurs ou par des élèves eux-mêmes. Les projets qui sont généralement menés par un petit groupe d'élèves sont suivis par un tuteur, font l'objet de réunions d'avancement et se terminent par la rédaction d'un rapport et une soutenance.

         Le choix d'une filière métier

          Selon votre envie de parcours, vous pouvez choisir parmi cinq filières pour développer les compétences associées : Management de projets, Stratégie-Marketing-Finance, Conception-Développement-Recherche, Management de production et Logistique, Entrepreneur.



         La mission en entreprise
          Six mois sont consacrés à la mission en entreprise qui peut se dérouler en France ou à l'étranger. Elle donne lieu à une soutenance de thèse.

Autre formation en rapport avec ingénierie systèmes

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |