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- Des enseignements théoriques et pratiques
Les enseignements ont lieu entre octobre et avril , sur le campus, avec accès à toutes ses ressources documentaires, informatiques et réseaux.
Les cours sont assurés par des enseignants-chercheurs d'INT Management et Télécom INT et par de nombreux intervenants externes.
L'enseignement privilégie la mise en situation effective de travail . En plus de l'acquisition de savoirs et de savoir faire, axe central des compétences, il faut aussi savoir communiquer, écouter, transmettre et échanger efficacement l'information.
Savoir restituer ses travaux à un public, qu'il s'agisse d'un client, d'un comité de pilotage, de sa hiérarchie, de ses collaborateurs, est aujourd'hui une compétence plus que jamais recherchée par les entreprises. Dans cette optique, les étudiants sont confrontés tout au long de leur formation à de nombreux travaux en équipes avec restitution: orale et écrite.
L'écoute du client, la compréhension de son besoin sont aussi des compétences indispensables dans les métiers du S.I.. Nous proposons un enseignement qui vise à développer, les capacités relationnelles des étudiants. Cet enseignement concret centré sur l'écoute, le recueil et la transmission d'informations permet aux étudiants, dans les différentes situations professionnelles qu'ils vont rencontrer, de poser des questions pertinentes en vue d'obtenir des informations spécifiques.
- Une mission en entreprise et une thèse professionnelle
Les étudiants effectuent une mission d'au moins 5 mois en entreprise à partir du mois de mai.
A l'issue de la mission, les étudiants rédigent une thèse professionnelle dans le domaine des S.I., de la gestion du changement ou des T.I.C..
La thèse fait l'objet d'une remise de rapport de thèse et d'une soutenance orale présentant et analysant devant un jury composé de professeurs et de professionnels l'expérience acquise à l'issue de la mission.
La mission et la thèse sont encadrées et suivis par un professeur et par un représentant de l'e