Mastère Systèmes d'Information pour le Management

Contactez sans engagement TELECOM Ecole de Management

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Systèmes d'Information pour le Management - Présentiel - Evry - Essonne

  • Objectifs
    L’objectif du Mastère Spécialisé Système d'Information pour le Management est de former des professionnels des SI qui sauront utiliser de façon pertinente et efficace les technologies de l’information, sachant travailler en interface avec les différentes fonctions de l'entreprise, afin de piloter les nécessaires évolutions organisationnelles tout en accompagnant les entreprises dans l'usage et la mise en place des TIC.
  • Pratiques
    mission d'au moins 5 mois en entreprise à partir du mois de mai.
  • Dirigé à
    Peuvent déposer un dossier d’admission, les candidats français ou étrangers ayant une maîtrise satisfaisante du français et de l’anglais technique, et titulaires soit :
    - d’un diplôme d’ingénieur
    - d’un diplôme bac + 5 (DEA ou DESS)
    - d’un diplôme étranger équivalent
    - d’un diplôme universitaire bac + 4 avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle
    - d’un diplôme universitaire bac+4 ( étudiant dérogataire admis dans la limite des 30% de l'effectif de la promotion).
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Système d'Information pour le Management
  • Contenu

    - Des enseignements théoriques et pratiques

    Les enseignements ont lieu entre octobre et avril , sur le campus, avec accès à toutes ses ressources documentaires, informatiques et réseaux.
    Les cours sont assurés par des enseignants-chercheurs d'INT Management et Télécom INT et par de nombreux intervenants externes.

    L'enseignement privilégie la mise en situation effective de travail . En plus de l'acquisition de savoirs et de savoir faire, axe central des compétences, il faut aussi savoir communiquer, écouter, transmettre et échanger efficacement l'information.

    Savoir restituer ses travaux à un public, qu'il s'agisse d'un client, d'un comité de pilotage, de sa hiérarchie, de ses collaborateurs, est aujourd'hui une compétence plus que jamais recherchée par les entreprises. Dans cette optique, les étudiants sont confrontés tout au long de leur formation à de nombreux travaux en équipes avec restitution: orale et écrite.

    L'écoute du client, la compréhension de son besoin sont aussi des compétences indispensables dans les métiers du S.I.. Nous proposons un enseignement qui vise à développer, les capacités relationnelles des étudiants. Cet enseignement concret centré sur l'écoute, le recueil et la transmission d'informations permet aux étudiants, dans les différentes situations professionnelles qu'ils vont rencontrer, de poser des questions pertinentes en vue d'obtenir des informations spécifiques.

     

    - Une mission en entreprise et une thèse professionnelle

    Les étudiants effectuent une mission d'au moins 5 mois en entreprise à partir du mois de mai.


    A l'issue de la mission, les étudiants rédigent une thèse professionnelle dans le domaine des S.I., de la gestion du changement ou des T.I.C..


    La thèse fait l'objet d'une remise de rapport de thèse et d'une soutenance orale présentant et analysant devant un jury composé de professeurs et de professionnels l'expérience acquise à l'issue de la mission.
    La mission et la thèse sont encadrées et suivis par un professeur et par un représentant de l'e

Autre formation en rapport avec systèmes information

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |