MBA COMMUNICATION, MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTIEL - Semi-présentiel

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Commentaire sur MBA COMMUNICATION, MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTIEL - Semi-présentiel - 11ème - Popincourt - Paris

  • Objectifs
    L'objectif de cette formation est de former des professionnels de la communication d'entreprise, au sens large, qui soient capables de comprendre l'utilisation adéquate des différents outils existants, de définir la cible concernée ainsi que ses attentes, de savoir créer un plan de communication structuré, et d'utiliser, rapidement et avec célérité, un média, en temps de crise, comme pour répondre à une attaque concurrentielle.
  • Dirigé à
    Formation spécialisée à l'intention des diplômés Bac + 4/5 (grandes écoles de commerce, maîtrise de gestion, AES, Master 1 ou équivalent) avec une formation de base marketing/communication, souhaitant approfondir leur formation dans une perspective professionnelle, et des cadres en entreprise souhaitant compléter leurs connaissances en communication, médias et événementiel.
  • Diplôme
    MBA COMMUNICATION, MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTIEL
  • Contenu
    MBA COMMUNICATION, MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTIEL

    Semestre 1   
    CC 1 : COMMUNICATION GLOBALE 1
    CC 2 : ÉVÉNEMENTIEL ET MÉDIAS
    CC 3 : TECHNIQUES MANAGÉRIALES, JURIDIQUES ET FINANCIÈRES
    CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION

    Semestre 2
    CC 5 : COMMUNICATION GLOBALE 2
    CC 6 : ÉVÉNEMENTIEL ET MÉDIAS
    CC 7 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION APPLIQUÉE
    CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE

    La communication est un facteur clef de succès stratégique, utilisée comme moyen, pour obtenir un avantage concurrentiel. Confrontée à de multiples enjeux, tant internes qu'externes, l'Entreprise doit réagir, avec justesse et à propos, face aux ruptures, pour conserver sa « corporate image », grâce et par des outils de communication : service interne de communication, utilisation de médias (classiques, sponsoring, mécénat), prise en compte d'événements… La communication est donc centrée sur l'image positive de l'entreprise, véritable lien affectif symbolique, qui relie les produits aux différents acteurs : investisseurs, banquiers, clients, fournisseurs, agences de notation, journalistes spécialisés, institutions, etc.

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