Commentaire sur MBA MANAGEMENT DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE - Présentiel - 11ème - Popincourt - Paris
-
Objectifs
Former des cadres capables d'appréhender dans leur globalité les produits et services touristiques au travers des dimensions mercatiques, techniques, financières et humaines. Permettre à ces derniers d'être opérationnels dans un secteur où la France est le leader mondial.
-
Dirigé à
Directeur d'hôtel, d'agences de voyage, chef de produits touristiques, responsable des ventes à l'international, consultant dans des cabinets spécialisés, direction des opérations dans des entreprises touristiques : location de voitures, parcs de loisirs et responsable de marché dans le tourisme institutionnel.
-
Diplôme
MBA MANAGEMENT DU TOURISME ET DE L\'HÔTELLERIE
-
Contenu
MBA MANAGEMENT DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE
Dans un contexte de croissance durable, les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie sont amenés à se transformer dans les années à venir. Les nouvelles technologies de l'information, les nouvelles formes de distribution des produits touristiques, les restructurations industrielles, l'arrivée des compagnies à bas prix, la stratégie de renforcement des marques et le repositionnement des agences de voyage vers des activités de conseil, imposent une re-segmentation de ces secteurs. Les spécialistes du tourisme et de l'hôtellerie doivent être capables de faire face à ces mutations et de gérer des projets transversaux d'envergure internationale.
Semestre 1
CC 1 : ÉCONOMIE, POLITIQUE ET GESTION
CC 2 : ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE 1
CC 3 : ENVIRONNEMENT HÔTELIER 1
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : NÉGOCIATION ET CADRE JURIDIQUE
CC 6 : ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE 2
CC 7 : ENVIRONNEMENT HÔTELIER 2
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE