Commentaire sur MBA MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE - Présentiel - 11ème - Popincourt - Paris
-
Objectifs
Connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement. Transmettre les outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d'analyse stratégique des marchés permettant d'assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationale. Permettre aux participants de rencontrer des personnalités, qui du fait de leur réussite, contribuent à la connaissance et à la compréhension du monde du luxe.
-
Dirigé à
Diplômés des grandes écoles de commerce, 3e cycles ou maîtrises en gestion, économie ou AES… justifiant d'un niveau suffisant en anglais, cadres en entreprise, quel que soit leur domaine d'activité, souhaitant se spécialiser dans le luxe, ou qui culturellement ou professionnellement côtoient le luxe (architectes, juristes, stylistes...) et porteurs d'un projet de création d'entreprise dans ce domaine.
-
Diplôme
MBA MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE
-
Contenu
MBA MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE
Autrefois réservé à quelques privilégiés, le luxe est devenu accessible au plus grand nombre. Des loisirs à la beauté, de la joaillerie à l'automobile, de la mode à la restauration… le luxe est dans tous les métiers. Héritière d'une longue tradition, la France occupe la première place sur le marché mondial du luxe. La potentialité de ce secteur dans l'économie mondiale va de pair avec la compétition que se livrent les marques. Pour réussir dans ce domaine, les jeunes managers doivent maîtriser le marketing et ses applications spécifiques à la conception, la communication et la distribution internationales des produits de luxe.
Semestre 1
CC 1 : RÉALITÉS ÉCONOMIQUES ET ENVIRONNEMENTALES DE L'INDUSTRIE DU LUXE
CC 2 : MARKETING APPLIQUÉ
CC 3 : TECHNIQUES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES 1
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : STRATÉGIE D'ENTREPRISE & MARKETING
CC 6 : STRATÉGIES DE COMMUNICATION ET PUBLICITÉ
CC 7 : TECHNIQUES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES 2
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE