Commentaire sur MBA MARKETING ET PUBLICITÉ - Semi-présentiel - 11ème - Popincourt - Paris
-
Objectifs
Maîtriser l'ensemble du processus marketing (identifier les besoins, connaître les attitudes et comportements d'achat, lancer de nouveaux produits et services, analyser les ventes, animer un réseau de distribution, communiquer et affirmer les images de marque et “corporate”) et préparer aux fonctions opérationnelles correspondantes. Situer le marketing et la publicité dans le système organisationnel de l'entreprise...
-
Dirigé à
Le MBA spécialisé en Marketing et Publicité est une formation spécialisée à l'intention des diplômés Bac + 4/5 (grandes écoles de commerce, maîtrise de gestion, AES, ou équivalent) avec une formation de base en gestion et marketing, souhaitant approfondir leur formation dans une perspective professionnelle, et des cadres en entreprise souhaitant compléter leurs connaissances en marketing et publicité.
-
Diplôme
MBA MARKETING ET PUBLICITÉ
-
Contenu
MBA MARKETING ET PUBLICITÉ
Semestre 1
CC 1 : MARKETING & POLITIQUES COMMERCIALES
CC 2 : MARKETING APPLIQUÉ
CC 3 : COMMUNICATION & PUBLICITÉ 1
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : COMMUNICATION & PUBLICITÉ 2
CC 6 : MARKETING SPÉCIALISÉS
CC 7 : MARKETING STRATÉGIQUE
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE
Le marketing évolue. Et la publicité cherche de nouvelles formes d'expression. Les règles du jeu changent : le marketing de demain sera-t-il international ou local ? Stratégique ou opérationnel ? Les comportements des consommateurs sont en pleine révolution, le marketing mix se transforme car les marchés, les enjeux et les techniques se complexifient. Dans ce contexte, quelle stratégie de marque adopter ? Comment fidéliser, attirer, vendre ? Comment se différencier ? Le MBA spécialisé en Marketing & Publicité de l'ESG met en jeu des questions et des réponses pragmatiques aux nouveaux challenges du marketing de demain.