Commentaire sur MBA PRODUCTION AUDIOVISUELLE - Présentiel - 11ème - Popincourt - Paris
-
Objectifs
Former des gestionnaires adaptés au monde de l'audiovisuel, capables de comprendre et d'identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers intervenant dans le processus de production.
-
Dirigé à
Diplômés Bac + 4/5 (grandes écoles de commerce et de gestion, facultés de droit, de sciences économiques, expertise comptable, écoles de communication et de publicité) souhaitant se spécialiser dans les marchés spécifiques de l'audiovisuel. Tout professionnel désirant accéder à la direction de production. Jeunes diplômés ou professionnels désirant créer sa propre structure de production.
-
Diplôme
MBA PRODUCTION AUDIOVISUELLE
-
Contenu
MBA PRODUCTION AUDIOVISUELLE
En moins de 10 ans, le marché de l'audiovisuel français a explosé : accroissement du nombre de chaînes de télévision, du nombre de producteurs et des médias utilisés. Les besoins en personnels compétents n'ont jamais été aussi présents. C'est pour répondre à cette demande qu'a été créé en novembre 2003 le MBA Spécialisé en Production Audiovisuelle qui, cette année encore, s'est imposé en devenant la 2e meilleure formation de France en Management Audiovisuel. Son succès repose sur ses deux atouts forts :
• un enseignement dispensé par plus d'une quarantaine de professionnels de l'audiovisuel (producteurs, directeurs de production, responsables de chaînes, juristes du CSA et du CNC...),
• la possibilité de suivre plus de 500 heures de cours tout en effectuant un stage en alternance en entreprise.
Semestre 1
CC 1 : RELATIONS JURIDIQUES ET FINANCIÈRES 1
CC 2: MANAGEMENT DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE
CC 3 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET MARKETING DANS L'INDUSTRIE AUDIOVISUELLE
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : RELATIONS JURIDIQUES ET FINANCIÈRES 2
CC 6 : MANAGEMENT DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE 2
CC 7 : STRATÉGIE D'ENTREPRISE, COMMUNICATION DE CRISE ET COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE